Magazine High tech

Le casting de One Piece: Pirate Warriors 2 se complète

Publié le 18 février 2013 par Axime
Le casting de One Piece: Pirate Warriors 2 se complète

Le successeur de One Piece: Pirate Warriors va sortir le mois prochain au Japon sur PS3 et Vita et Namco-Bandai vient de dévoiler de nouveaux personnages jouables. C'est également le moment de faire un petit point sur le calendrier de sortie, qui semble règlé à la semaine près par l'éditeur.
Mais commençons déjà par le casting. On peut compter sur la présence confirmée du "rookie" Trafalguar Law et du Colonel Smoker de la Marine, respectivement vus pour la première fois dans les arcs Loguetown et Archipel des Shabondy, en tant que personnages jouables. Venant ainsi déjà s'ajouter au "Dieu" Ener (Arc Skypea), à la fantomatique Perona et au grand corsaire Bartholomew Kuma (Arc Thriller Bark) dans la même catégorie des nouveaux venus. Rappelons également que l'intégralité de l'équipage du chapeau de paille sera d'office jouable.
Mais Namco-Bandai ne compte pas s'arrêter là et viens mettre les petits plats dans les grands, c'est le cas de le dire. Au travers d'un scan d'un magazine japonais, on peut voir que quatre autres protagonistes vont aussi pouvoir être joués. Et pas n'importe lesquels: Sakazuki dit "Hakainu" (Arc Enies Lobby), Borsalino dit "Kizaru" (Arc Archipel des Shabondy), Kuzan dit "Aokiji" (Arc Retour de Foxy) et Monkey D. Garp (Arc Les aventures de Kobby et Hermep). En clair, la fine fleur de la Marine, les trois amiraux aux pouvoirs type Logia (magma, lumière et glace) ainsi que le héros et grand-père de Luffy qui envoie des boulets de canons à mains nues. Ca promet!
Question scénario, le premier One Piece: Pirate Warriors se terminait à la fin de l'arc Marine Ford. Curieusement, les derniers épisodes de cet arc ont été diffusé sur notre TNT française à peine quelques jours avant la sortie du jeu. Est-ce que l'éditeur voulait attendre la diffusion des épisodes pour sortir son adaptation ? Sans doute, car autrement, c'était le spoil assuré pour ceux qui ne lisent pas le manga. Or ici, Pirate Warrior 2 inclura l'arc Punk Hazard du Nouveau Monde, actuellement en diffusion au Japon. Si on applique le même raisonnement, alors que le jeu doit sortir le 20 mars prochain là-bas, cela veut dire que la diffusion de l'arc sera achevée. Et que les chaines MCN ou D17 diffuseront ces mêmes épisodes pendant l'été chez nous. Ceci expliquerai cela.
En bref, One Piece: Pirate Wariors 2 sera très à la page, à l'image de son grand frère. Et au vu du succès du premier opus, il est fort probable que le second le devienne aussi. Déjà rien que le casting laisse plus que rêveur ! Gomu Gomu Gooooo.... vivement l'été !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte