Magazine Séries

Critiques Séries : Revenge. Saison 2. Episode 14. Sacrifice.

Publié le 18 février 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

revenge-amanda-clarke-jack-porter.png

Revenge // Saison 2. Episode 14. Sacrifice.


L'an dernier, la série Revenge nous avait surpris à ne pas oser tuer Daniel et en laissant donc mourir Tyler à sa place. Je pense que les scénaristes ont compris que l'on avait envie que les choses évoluent et surtout que Revenge sache prendre des risques. C'est ce qu'elle va faire avec ce nouvel épisode en éliminant de la carte l'un des personnages emblématique que j'aimais beaucoup : Amanda. Non pas la vraie Amanda (ce serait tuer la série), mais la Amanda de substitution, celle qui éloignait Jack d'Emily. L'introduction de cette saison se faisait au fond des mers avec le bateau Amanda coulé et un corps. Mais qui cela pouvait bien être ? Telle était la grande question. Durant tout l'épisode, alors que nous laissions Jack et Amanda sur leur bateau avec l'un des frères Ryan à bord, la série joue avec les nerfs des téléspectateurs en ne donnant aucune vraie indication sur qui va mourir. J'ai même cru un instant que le corps était celui d'Helen Crowley que les Grayson auraient mis sur le bateau (je ne sais trop comment) afin qu'Amanda soit encore une fois accusée et à tord.
On revient avec "Sacrifice" aux fondamentaux de Revenge. Ce qui avait fait le sel de la série lors de ses débuts. Nous mettons donc une sorte d'ultimatum sur la tête des personnages sans savoir qui va périr. Dans un premier temps toute la partie sur le bateau était palpitante et pourtant un bateau c'est très petit dans le cas du Amanda. Le Amanda est lui aussi une victime de plus. Cela permettra aux producteurs de faire des économies sur un décor (et un décor qui devait coûter assez cher tout de même). Tuer Amanda va laisser des traces. J'ai notamment été très touché par la séquence d'adieu entre Amanda et Emily. C'était à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre. On se rend compte à quel point les deux filles étaient des complices et surtout l'on voit le côté plus sensible d'Emily (que l'on n'avait pas encore bien décrypté jusqu'à maintenant). J'aurais tellement aimé qu'Amanda survive finalement mais cela va permettre aussi de relancer la vengeance. D'un côté avec Jack qui sait que le frère Ryan était envoyé par les Grayson et qui voudra venger sa femme.

revenge-madeleine-stowe-victoria-grayson.png
Et puis pour Emily qui va encore plus en vouloir aux Grayson et qui aura d'autant plus envie de les ruiner jusqu'au dernier penny. J'aimerais bien voir les Grayson couler. Ils ne font que s'en sortir pour le moment et leur petite réunion de famille sur le balcon familial à la fin de l'épisode sonnait le glas de mon envie de les voir périr. Ils sont de vrais pourritures, sauf Daniel que je veux bien voir survivre de cette chute monumentale que j'espère ils vivront. J'ai beau adoré Madeleine Stowe, son personnage de Victoria est encore plus pervers que je ne le pensais. La manière dont ils se sortent du meurtre d'Helen Crowley est tout simplement abominable. Mettre tout cela sur le dos de la pauvre Amanda (qui en plus de ça est déjà morte à cause d'eux). Je vois bien Emily se servir de tout ce qu'elle sait pour petit à petit ronger la pomme qui était pourtant si mûre (Conrad annonce qu'il se présente au poste de gouverneur, Victoria parvient à faire croire qu'Helen Crowley a bien quitté leur domicile, ...). Tout se passe donc très bien. Sauf Daniel qui en a marre de vivre dans le mensonge.
Daniel est finalement le seul Grayson avec Charlotte a avoir une âme. C'est surement en lui qu'Emily trouvera un allié supplémentaire. Même si l'on pensait que l'on pouvait en avoir fini avec l'Initiative, tout cela ne fait que commencer. Helen est morte certes, mais quelqu'un d'autre est là pour la remplacer et il semblerait que lui ne soit pas là pour rigoler. Surtout que Padma elle aussi se retrouve au fond du trou. Je me demande comment Revenge va évoluer maintenant qu'elle a changé la donne. Cela sera comme une renaissance pour elle. En tout cas les dangers pris avec cet épisode sont certainement les débuts d'une nouvelle histoire encore plus sombre que prévue. Ce qu'il serait excellent dans le sens où la série a souvent été jugée pour ses prises de risques minimalistes. Sauf que maintenant, je me demande bien ce qu'il restera à Emily quand elle se sera venger des Grayson.
Note : 9/10. En bref, belle prise de risque. Hâte de voir la suite qui promet de belles choses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines