Magazine Animaux

Rome et les Gattare

Par Cardigan

Les personnes qui connaissent Rome savent l´importance des chats dans les rues, mais également la figure des Gattare. Même s´il existe des hommes qui font ce travail, le terme utilisé est féminin en raison de l´importance des femmes volontaires. Le Place Argentina est l´un des endroits les plus emblématiques de leur activité, en particulier les vestiges archéologiques du secteur sacrée, un site idéal pour que les chats se réfugient de l´agitation de la ville. Il s´agit d´un lieu mythique et chargé d´histoire, où Brutus a poignardé César. Situé en plein cœur de la ville, tout ceux qui auront visité cette ville se souviendront du nombre de chats. Non seulement, ils ne sont pas faméliques mais ils semblent heureux. Les personnes qui aiment les animaux peuvent parfaitement distinguer quand un animal souffre de carence  alimentaire.

rome-et-les-gattare

Une journée dans la vie d´une Gattare commence dans la Tour Argentine à 8 heures du matin. Tout d´abord, elles commencent par le nettoyage et la désinfection des cages, des mangeoires et des bacs à litière pour les chats en soins spéciaux parce qu´ils viennent d´être castrés ou ceux qui ont reçu une intervention chirurgicale.

A partir du 11, on distribue la nourriture. Les Gattare doivent savoir parfaitement si les animaux ont des besoins alimentaires spécifiques.

Les touristes arrivent à partir de midi.

L´après-midi, on leur donne le traitement médical nécessaire et il y a un second tour pour l´alimentation et le nettoyage.

Ce sont deux femmes qui ont créé cette association en 1994; Lia et Silvia se sont occupés d´environs 100 chats abandonnés qui se cachaient parmi les ruines. Enfin, elles ont réussi à créer un refuge grâce au soutien financier des visiteurs.

La figure des Gattare est toujours associée à Rome. Elle a maintenant sa propre définition chez Wiktionaryinglese et elles sont devenues célèbres en raison de quelques apparitions dans la série des Simpson.

Les Gattare aiment évidemment aiment leur travail. Il s´agit d´une figure un peu romantique qui renvoie à ceux qui se font du souci pour les personnes qui souffrent.

Certains articles ont été écrits sur l´esthétique de ces femmes, les Gattare, mais nous préférons nous intéresser à leur travail avec les animaux plutôt qu´à leur image dans la société ou tout simplement passer leur temps libre dans certaines classes bourgeoises.

Nous préférons penser aux bonnes intentions de l´homme envers les animaux qu´au monde superficiel si présent dans notre société et enraciné chez les humains.

Sans nul doute, les Gattare sont très appréciés par les romains et les touristes. En dehors du travail qu´elles accomplissent, les chats sont devenus un symbole de la ville. Sans eux, nous n´aurions certainement pas ce jingle i Gatti de Roma et ses célèbres calendriers qui sont publiés chaque année.

Ara Only-apartments AuthorAra


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Cardigan 336 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte