Magazine Football

Arsenal : Wenger compte sur la force mentale de son équipe

Publié le 19 février 2013 par Yannc83

arsenal1Après la piteuse élimination d’Arsenal en FA Cup (1-0) samedi face à Blackburn, Arsène Wenger compte sur la force mentale de son équipe pour redresser la tête et concurrencer le Bayern Munich qui se présente ce mardi à l’Emirates Stadium.

Arsenal accueille le Bayern Munich ce mardi en huitième de finale de la Ligue des Champions. Face aux Allemands, considérés comme faisant partie des principaux favoris de la compétition, les Gunners voudront relever la tête quelques jours après une élimination en FA Cup face au modeste Blackburn : « Il est important de jouer avec la foi ; nous sommes sur une bonne série. Nous n’avons perdu que deux de nos 10 ou 11 derniers matches de championnat. Un match nul sans but à domicile est un très bon résultat dans un tour à élimination directe en UEFA Champions League, mais nous sommes une équipe offensive et nous allons essayer d’aller de l’avant et de marquer des buts » a déclaré Arsène Wenger en conférence de presse.

Face aux Allemands, le technicien français estime la qualification accessible : « j’ai assez d’expérience pour savoir que ça se jouera sur 180 minutes. On doit se mettre dans la tête qu’on a 180 minutes pour se qualifier et ne pas se précipiter. Je crois en nos qualités, en notre état d’esprit et en notre force mentale » a-t-il ajouté.

Un Arsène Wenger déterminé à passer un cap dans cette compétition : « Tout le monde connaît notre manière de jouer positive. On a les qualités pour l’emporter et le facteur psychologique comptera plus que tout. Il faut oublier tout ce qui se dit et nous appuyer sur nos points forts. On dispute un 8e de Champions League avec l’Arsenal Football Club, montrons notre force mentale. On arrive souvent en 8es mais, maintenant, on veut aller plus loin. C’est une merveilleuse opportunité d’y parvenir car je pense qu’on a une équipe très forte » a-t-il conclu.

RECORD : C’est la 13e fois d’affilée qu’Arsenal dispute les 8es de finale de la Ligue des champions.
HISTORIQUE : Le club londonien a déjà affronté le Bayern lors de la saison 2004-2005, en 8es également, avec une élimination à la clé (3-1, 0-1).
PRÉCÉDENT : Les Gunners ont été sortis l’an passé de la C1 à ce même stade, par l’AC Milan (0-4, 3-0).



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Yannc83 67 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines