Magazine Politique

Patate chaude

Publié le 19 février 2013 par Alteroueb

Pas grand chose ne me tire de ma léthargie. Je n’ai nulle envie d’écrire sur le monde qui m’entoure. Je ne vois autour de moi que de banales tragédies, insignifiantes aux yeux de l’opinion, mais qui essaiment comme des petits-pains confectionnés à l’huile de palme jusqu’à éclater avec fracas. La seule énergie qui reste semble t’il, qui donne à l’ensemble et de loin un aspect relativement droit et propre est celle du désespoir, et pousse de simples gents à bout à des actes dramatiquement inimaginables.

Patate chaude
En même temps, les stations de ski n’ont jamais été autant pleines. Tant mieux. Mais sous le manteau, comme la France vit encore trop bien, il se dit qu’il va falloir tailler davantage dans la dépense. Retraites, allocations chômage et même les allocations familiales font l’objet de nouvelles manoeuvres qui, à coup sûr, ne vont pas impacter de la même manière les skieurs en villégiature à Courchevel et les futurs ex-salariés de Peugeot à Aulnay. Et si la faim en tiraille quelques-uns, il doit bien rester un peu de cheval à se mettre sous la dent, c’est à la mode. La période est plus que critique et le virage qui s’amorce se resserre dangereusement : la nouvelle constante est la radicalisation des discours et des comportements, avec son cortège de passion aveugle, d’irrationnel et forcement, d’extrémisme.

D’ailleurs ce samedi, je battais encore le pavé entre Saône et Rhône pour dire non au fascisme et les agissements des identitaires lyonnais dont le moins qu’on puisse dire est qu’ils ne sont pas de nature humanistes. Cela dit, derrière une bannière aux mots justes, les premiers rangs cagoulés et de noir vêtus n’étaient pas tous garnis par d’altruistes poètes. C’est ainsi.

Rien ces jours ne me pousse à produire le moindre billet. C’est alors que j’ai attrapé la patate chaude envoyée par MHPA. Impossible de ne pas répondre. 11 questions à traiter, autant de blogueurs à impliquer en leur posant 11 nouvelles questions..

Ainsi, Cui cui Fit L’oiseau, Lolobobo, Luciamel, El Camino, Captainhaka, Gildan, Erwan, Dorham, DivineHammer et Ema ont eu comme moi, à se prononcer sur cela :

1) Pourquoi Jean-Vincent Placé a-t’il soudainement arrêté de jouer au rugby et notamment à cette place de trois quart aile pour Bagnères de Bigorre dans laquelle il brillait ?
Sur un conseil malheureux de Bayrou, lui aussi adepte du ballon qui rebondit n’importe comment, à l’image de sa carrière politique. Et puis trois-quart aile sans courir, à pleurnicher à chaque contact, avec son gabarit ? Cherchez l’erreur.

2) Pourquoi les chats, à partir d’un certain âge, sentent-ils globalement la pisse ?
Bon, je suis prévenu vu que défilent tous les jours dans mes jambes et bien malgré moi, 2 membres de cette engeance.

3) Pourquoi Didier Goux ?
Ben pourquoi pas, vu qu’il ne mord pas…

4) Pourquoi les phacochères ont-ils des dents ?
Un leg de Didier Goux !

5) Qu’est-ce que je fous dans cette galère, à ramer ainsi sans but ?
Galère ? Pas du tout. Quelqu’un a pensé à moi, et à mon tour, je vais envoyer aux barbaresques 11 autres rameurs…

7) Comment l’incinération a t’elle remplacée la radiation, dans le coeur de Pôle emploi ?
J’ai bien peur que dans quelques temps, et pas seulement chez Pôl, la norme soit l’irradiation pour tous…

8) Pour quelle raison absurde Marcel Azzola ne figure-il pas dans le dernier classement NME  ?
Classement NME ? Connait pas ! C’est grave ? Désolé. Question suivante.

9) Que fout Marie-Anne Chapdelaine (PS Rennes) à l’Assemblée Nationale alors que tout le monde sait qu’elle préfère (et de loin) Bricodépot ?
«Mme Marie-Anne Chapdelaine appelle l’attention de Mme la ministre de la réforme de l’État, de la décentralisation et de la fonction publique sur la prise en compte lors du projet de loi lié à la décentralisation de ses effets sur les schémas de cohérence territoriale. En effet, la modification possible des périmètres d’intercommunalité pourrait entraîner une modification des périmètres des schémas de cohérence territoriale. L’élaboration de ces schémas, pour les… bla, bla, bla, etc, etc…». Peut-être que c’est Bricodépot qui l’aide à écrire ses questions à l’assemblée.

10) Qui m’a piqué mon string ? Et pourquoi ?
Là, je sèche, si je puis dire !

11) Sachant que 27 x 13 = 47, combien font 18 X 49 (sans les décimales) ?
Vite fait, et au hasard : 114 ?

A mon tour :
1/ Météorite de Tcheliabinsk, nouvelle théorie du complot ?
2/ Y a-t’il des fachos de gauche ?
3/ Pourquoi la mousse tache ?
4/ Votre chanson préférée de Didier Super ?
5/ A quel age pensez-vous toucher votre retraite ?
6/ Est ce qu’un cyclope peut voir double ?
7/ Une femme Maire de Paris, ça change quoi ?
8/ 1 + 1 = 2 toujours vrai ?
9/ IOS ou Androïd ?
10/ Un acteur porno peut-il porter plainte contre x ?
11/ Revoterez-vous pour François Hollande ?

Et les nommé(e)s sont : Arnaud, Vallenain, Homer, Eric, Rodolphe, Didier Goux, David, Jean de la XR, Bibi, Guillaume et Shaya.
Amusez-vous bien !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alteroueb 593 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines