Magazine Insolite

Le FBI crée une base de données de tatouage

Publié le 19 février 2013 par Cizzar @Tattoosfrance
Le FBI crée une base de données de tatouage

La société Morpho qui appartient au groupe français Safran à mit au point en étroite collaboration avec la Michigan State University un logiciel de reconnaissance biométrique du tatouage, le Tattoo-ID system.

Actuellement le FBI et la police américaine collecte et référence les tatouages des individus arrêtés au sein d’une base de données géante. En effet, Tattoo-ID system est capable de comparer très rapidement des dizaines de milliers de tatouages et vient en compléments des méthodes d’investigations plus traditionnelles comme la comparaison d’empreintes digitales.

Seulement le procédé fait débat car des associations d’immigrants accusent déjà les Etats-Unis de faire un usage non déontologique de ces technologies d’ailleurs certaines affaires remontent déjà comme des refus de carte verte, alors que les dossiers étaient sans lacune, mais que les tatouages des demandeurs étaient assimilés à des tatouages de gangs.

Une Commission va donc être dépêchée afin d’analyser les conséquences de l’usage de ces méthodes biométriques sur les libertés civiles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cizzar 1306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines