Magazine Internet

RouteYou, itinéraires et dénivelés pour GPS

Publié le 11 avril 2008 par Jean-Michel Plisson

RouteYou, itinéraires et dénivelés pour GPS

RouteYou est un service Internet permettant de définir des itinéraires sur des cartes Google Maps et d'en obtenir le kilométrage total ainsi qu’un graphe de dénivelé. RouteYou concurrence OpenRunner tout en offrant beaucoup plus de fonctionnalités.
RouteYou, itinéraires et dénivelés pour GPS

Les parcours RouteYou sont des itinéraires tracés sur une carte Google Maps. Il est donc possible de zoomer ou dézoomer un parcours, d’afficher une vue satellite ou une vue montrant le relief. Les parcours sont accompagnés d’un graphe de dénivelé ce qui est pratique pour préparer une randonnée pédestre ou une sortie vélo. Les parcours peuvent contenir des points d’intérêts (POI) qui apparaissent sur la carte et sur le graphe de dénivelé. Il existe plusieurs types de parcours repérés par une icône spécifique. Il s’agit des parcours pour les motards, les cyclistes ou les piétons.
RouteYou offre 3 grandes fonctionnalités qui sont :

  • la recherche et l’utilisation de parcours déjà définis,
  • la création de parcours,
  • la publication et le partage de parcours.

Recherche des parcours

Le module de recherche de parcours est très complet. Vous pouvez rechercher des itinéraires en parcourant les listes des itinéraires les plus récents, les plus populaires ou les plus visités. Le module de recherche permet de rechercher des itinéraires directement sur une carte du monde ou à l’aide d’un formulaire. Quand vous avez trouvé un itinéraire qui vous intéresse, il suffit de cliquer sur son nom pour afficher le graphe de dénivelé avec les POI et la carte Google Maps de l’itinéraire.
RouteYou, itinéraires et dénivelés pour GPS

Définir des parcours

Il faut être inscrit pour définir des itinéraires. La construction d’itinéraires se fait en positionnant des points sur une carte Google Maps. Vous pouvez ajouter des POI qui serviront de repères sur le graphe de dénivellé.

Publication des parcours

Une fois votre parcours défini, vous pouvez le sauvegarder et le partager en le rendant public ou privé. Le point fort de RouteYou, malheureusement payant, est la possibilité de récupérer les itinéraires sous un format permettant de les copier sur un GPS portable TomTom ou Garmin.
RouteYou est une très bonne application Web offrant un grand nombre d’itinéraires répartis dans le monde entier.
par jmp publié dans : Internet


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire