Magazine Jeux vidéo

BOULE & BILL – Decouvrez une nouvelle featurette consacrée à l’adaptation de la BD‏

Publié le 20 février 2013 par Guglielmu2bb @guglielmu

BOULE & BILL – Decouvrez une nouvelle featurette consacrée à l’adaptation de la BD‏

BOULE & BILL – Decouvrez une nouvelle featurette consacrée à l’adaptation de la BD‏

Franck : Nous sentions que nous pouvions apporter des choses, parce qu’en plus d’avoir des enfants, nous avons aussi des chiens ! Alexandre et moi écrivons ensemble depuis des années, on partage les mêmes bureaux, et il nous arrive souvent d’observer nos chiens… Le mien reste parfois à regarder un feu de bois d’un air pénétré. On en rigolait et on s’amusait à imaginer ce qu’il pouvait penser. On avait envie que le film commence à la SPA, puisque c’est là que nous sommes allés chercher les nôtres – comme beaucoup de gens d’ailleurs – et l’idée d’entendre les pensées du chien nous tentait vraiment.

Franck : Nous partions pour adapter une B.D. composée de gags qui se déroulent, sauf exception, sur quelques cases. Beaucoup de gens nous disaient que ce serait drôlement dur avec un gag par page, mais nous avions nos idées. On a aussi repris des éléments graphiques forts comme la 2CV, qui est un ingrédient important de l’univers de « Boule & Bill ».

Alexandre : Lorsque Cyril Colbeau-Justin et Jean-Baptiste Dupont nous ont annoncé qu’ils avaient les droits de « Boule & Bill », on s’est dit que l’occasion était belle. On pouvait à la fois traiter des situations qui parlent à tout le monde et aussi ramener le sujet à des choses très personnelles. Quand nous avions l’âge de Boule, nous avions nous aussi des chiens. On était du coup à la fois sur un projet d’adaptation pour une B.D. qui fait partie de l’inconscient collectif, et en même temps, sans aller vers l’autobiographie pour autant, on pouvait nourrir le projet de choses très personnelles qui conduisent à une sincérité que l’on retrouve dans le film.

Alexandre : L’histoire s’appuie sur quelque chose d’universel. On commence par une famille qui adopte un cocker, et parce qu’à travers bien des péripéties, le chien va finir par faire le bonheur de ceux qui l’ont recueilli, cette famille va devenir la famille de la bande dessinée de « Boule & Bill ».

L’histoire :

Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves.
Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s’assemble : c’est le coup de foudre.
Pour Boule et Bill, c’est le début d’une grande amitié. Pour les parents, c’est le début des ennuis…

Et c’est parti pour une grande aventure en famille !

Image de prévisualisation YouTube


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guglielmu2bb 4253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine