Magazine Info Locale

Conseil municipal du 28 février 2013

Publié le 22 février 2013 par Jflehelloco

Conseil municipal du 28 février 2013Nous venons de recevoir les documents pour le conseil municipal du 28 février. Comme à mon habitude, je vous donne les documents préparatoires à ce conseil, pour recueillir vos remarques et commentaires avant le conseil.

A l’ordre du jour  (télécharger l’ordre du jour complet):

- Le rapport sur la situation en matière de développement durable de la ville de Saint-Maur présenté par Catherine JUAN

- Le débat d’Orientation budgétaire et le point sur la situation de la dette présenté par Jacques LEROY.

- L’approbation de l’avant-projet d’aménagement des bords de Marne présenté par le maire et Jacques LEROY. Stéphane CARDARELLI, conseiller municipal qui a porté ce projet depuis le début, s’apercevant qu’il était désormais exclu des réunions sur ce projet par Jacques LEROY, nouveau maire adjoint à l’Urbanisme, a démissionné de sa délégation « aux respects des normes environnementales et de l’aménagement des bords de Marne » le 14 janvier dernier. En tant qu’habitant du quai de la Pie, je tiens à saluer le travail réalisé par Stéphane en matière de concertation, ainsi que les nombreuses réunions de synthèse qu’il a pu mener pour arriver à ce qui est, je pense, le meilleur projet au regard des contraintes d’espace et liées au mur anti-crue. Reste à voir comment tout ce travail, sera poursuivi par le nouveau responsable du dossier qui semble si prompt à s’en emparer. Nous suivrons donc avec attention la prochaine étape qui consiste en l’élaboration du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE), c’est à dire préparer le choix des entreprises qui auront ce marché estimé ici à 20 millions d’euros !

- Et d’autres points, dont une augmentation généralisée du droit à construire de 20 %, ainsi qu’un lancement de la procédure de PLU et un nouveau règlement des piscines de la ville où le bonnet de bain devient obligatoire !

Je salue également par avance la nouvelle conseillère municipale, élue sur la liste de Jean-Bernard Thonus, madame Marie-Laure DEFONTAINE VIVE CURTAZ en remplacement de madame Jacqueline MORALES qui a démissionné.

Vous pouvez télécharger tous les documents en cliquant sur les liens ci-dessus si vous les voulez séparément, ou en cliquant ici pour avoir le tout en un seul fichier, et comme je suis gentil avec les lecteurs de ce blog je vous ai ajouté des liens dans le PDF depuis l’ordre du jour pour aller directement aux points demandés. Cliquez ici pour tout télécharger

Je suis heureux de voir qu’une partie des points que nous avions dénoncés depuis le mois d’octobre évoluent :

- Nous avions dénoncé le projet de hausse d’impôts des commerçants : il a été abandonné

- Nous avions dénoncé les hausses d’impôts : il est prévu que les impôts n’augmentent pas en 2013

- Nous avions signalé l’urgence de passer au PLU : il est prévu d’initier le processus dans ce conseil

Il reste néanmoins beaucoup de travail sur bien des points : notamment la transparence financière globale et surtout au niveau des marchés et appels d’offre. Il reste également une omerta totale sur la gestion du cabinet du maire. Cette volonté, du maire et de son adjoint aux finances, de cacher à tout prix les factures et les vrais coûts des dépenses n’augure rien de bon…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jflehelloco 5145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine