Magazine Entreprise

Après Bouygues Télécom, The Phone House pourrait perdre Orange

Publié le 22 février 2013 par Kulturegeek @djib_s

The Phone House est spécialisé dans la vente de terminaux mobiles subventionnés. Pour ce faire, des accords sont négociés régulièrement entre les opérateurs et l’enseigne qui dispose de 330 magasins dans toute la France.

the phone house

En décembre dernier, le réseau de distribution annonçait qu’il ne proposerait plus d’offres avec Bouygues Télécom. L’entreprise, alors en difficultés financières, avait déjà annoncé la fermeture de 79 magasins, soit 246 suppressions de postes.

Le groupe The Phone House, détenu par Carphone Warehouse et BestBuy, pourrait perdre à nouveau un partenaire de taille, Orange. Le fournisseur génère pas loin de un quart du chiffre d’affaire du réseau de distribution. Si rien n’est encore signé, la direction de The Phone House a tout de même alerté le ministre du redressement productif, afin de pouvoir étudier les différentes possibilités de redressement pour le groupe.Le PDG Guillaume Van Gaver à précisé que « Nous sommes en négociations pour renouveler ce contrat, comme c’est le cas depuis 18 ans ».

Le gouvernement, impliqué dans ce dossier sensible, a précisé avoir des solutions pour une sortie de crise, le distributeur pouvant se tourner vers la vente de terminaux nus, et pouvant diversifier sa gamme d’accessoires pour mobiles et tablettes. Une piste serait également ouverte pour la fourniture de services

Et vous, êtes-vous clients de l’enseigne?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte