Magazine Culture

Penthouse Records fête ses 25 ans !

Publié le 22 février 2013 par Davibejamaica
Peu de maisons de disques dans le domaine du dancehall contemporain pourraient égaler le record de Penthouse Records, à la tête d'une si impressionnante discographie. 

Penthouse Records fête ses 25 ans !

Le label célèbre son 25ème anniversaire cette année, et son fondateur et Pdg Donovan Germain a de grands projets pour cette nouvelle étape. Un double CD ainsi qu'un documentaire seront publiés et mettront en valeur toutes les réalisations du label depuis ses débuts. 

Bien que le ralentissement mondial des ventes de musique a parfois mis à mal la gestion des maisons de disques traditionnelles, Donovan Germain déclare quant à lui que sa passion lui permettra de toujours continuer, "Je suis une personne très positive. Je crois que si nous développons de bons artistes, nous pouvons gagner grâce à leurs shows. C'est un peu difficile en ce moment. C'est quelque chose de gobal, ce n'est pas seulement la musique". 

Quand Donovan Germain revient sur la création de sa société en 1988 à son retour des Etats-Unis, il n'exprime aucun regret. Le premier grand succès du label fut le titre Chaka On The Move du deejay Chaka Demus. Les années 1990 ont été fructueuses pour Penthouse Records qui a embrassé la révolution numérique du dancehall et qui a marqué l'époque avec des chansons à succès telles que What One Dance Do (Beres Hammond), Everyone Falls in Love (Tanto Netro & Devonte), Fresh Vegetable (Tony Rebel), Fire Burnong (Marcia Griffiths), Saddest Day of My Life ( Wayne Wonder) et Lionheart (Garnet Silk). 

Penthouse Records fête ses 25 ans !
Cette décennie a également assisté à la naissance et à l'ascension de la star Buju Banton, qui a enregistré une série de hits pour le label comme Browning, Deportee, Murderer et l'album Til Shiloh (1995), qui reste le joyau de Penthouse Records.

Donovan Germain a guidé et managé Buju Banton durant 18 années, mais il a également suivi de près les carrières de Wonder, Rebel, Cutty Ranks, Sanchez ou encore Mad Cobra, qui figurent parmi les succès remarquables du label dans les années 1990. 

Aujourd'hui, Penthouse Records a pris sous son aile les artsites prometteurs Romain Virgo, Torch, Shuga et Exco Levi. Pour le Pdg, l'un des plus gros succès reste le studio d'enregistrement et l'usine de fabrication qu'il a ouvert sur Ballater Avenue à St Andrew en Jamaïque.

Père de trois enfants, Donovan confie qu'il aurait aimé voir l'un d'eux lui succéder à la tête du studio, mais c'est d'autres chemins professionnels qu'ils ont choisi, et pas des moindres, avocat, ingénieur informatique et radiologue. 

Pour l'avenir, cet homme accompli a décidé de poursuivre sur le même voie, et de mener Penthouse Records de la même manière qu'à ses débuts. 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines