Magazine Culture

Top Séries Addict part 35

Par Bigreblog

Bijour le monde! En cette belle semaine où mes neurones ont explosé une dizaine de fois pendant mes prépa de leçons, j’ai quand même eu le courage de vous faire mes ptits tops as usual.

Ajd, dans le TFSA, on se penche sur Les romans/BD qui feraient de bonnes séries… Comme dirait Tata Annie, « Chaud cacao! »

5. Lladrana et l’Appel de la Lune

a1

Okay, c’est des bouquins plutôt adultes, tout ce que tu veux. Okay, je suis ptêt en train de craquer niveau fantasy. Non. Vosgueules. J’ai dévoré ces bouquins, donc allons-y gaiement. True Blood fait bien un carton.

4. Time riders

a1

Des fois, mais seulement des fois hein, je vais à la gare, et j’attrape le premier bouquin en anglais qui passe. Une fois, ce fut celui-là. Très bizarre au début, mais super tripant quand on y pense. Sci-fi quand tu nous tiens!

:)

3. La quête et les mondes d’Ewilan

a1

J’étais tellement tombée amoureuse de ces bouquins, et il y a tellement de livres et de choses à dire sur le sujet que je trouve que ça ferait une trop bonne série, et puis, en hommage à son auteur disparu, siouplait…

2. La saga du Graal

a1

Je sais, ce serait genre la trouzmillième fois que la légende arthurienne serait adaptée, mais bon, ceux et celles qui ont lu les romans de Christian de Montella ne vont pas me gueuler dessus, voire même le contraire. Cette saga tue sa maman. Et on va plus loin que cet espèce d’imbécile d’Arthur qui meurt. Parce que Lancelot roxe. Na.

1. Eragon

a1

J’ai pas beaucoup cogité pour ma première place. Le film ayant fait un bide (why, mais whyyyy?), j’ai pensé que la meilleure façon d’enfin adapter ce chef-d’oeuvre de la littérature adolescente serait d’en faire une série. C’est pas la longueur des romans qui va me contredire, 22 épisodes, c’est même un peu court pour résumer. Et puis, Vampire Diaries, c’est fait, why not Eragounet?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte