Magazine Culture

Atweekend | griejoy // is tropical // liftboi // young dreams & co.

Publié le 22 février 2013 par Acrossthedays @AcrossTheDays

atw38 ATWEEKEND | GRIEJOY // IS TROPICAL // LIFTBOI // YOUNG DREAMS & CO.

Cette semaine, j’ai niqué une touche e mon clavier, pour fêter ça j’ai écié e réiger la première phrase e l’intro u Across The Weeken sans tricher, sauras-tu eviner quelle touche est morte ? LOL. Pour le reste, la rédaction est encore et toujours en grande forme cette semaine, Louis le IIIème continue de se faire écrire ses descriptifs par les autres et Sinh n’ose plus nous parler de sa vie privée depuis une certaine mésaventure. Joie.

C’est parti pour 6 nouveaux sons

GRIEFJOY - Touch Ground (Yuksek Remix)

C’est la dernière fois qu’on le dit : Griefjoy = ex-Quadricolor. Voilà, on le dira plus, tellement ils n’ont pas besoin d’être rattachés à leur ancien nom. Ici c’est Yuksek qui remodèle leur « Touch Ground », pour un duel au sommet de la pop ! (Sinh)

Young Dreams – First Days Of Something

La Norvège est un pays merveilleux : ses fjords, ses ours polaires, Anders Breivik,…et Young Dreams et ses douze membres. Leur album « Between Places » sortira les 1/4/5 mars (AUS/UK/US) et est rempli de tracks rythmées et de mélodies qui filent la banane, à l’image de « First Days Of Something ». (Loïc)

Applescal – Boys (feat. David Douglas)

Applescal, jeune producteur hollandais, est revenu avec sa galette ‘Dreaming in Key’. « Boys » titre d’introduction annonce la couleur, entre un mélange techno, de dancefloor et de basse. Les noctambules apprécieront. (Olivier)

Foreground Set - Good Luck

Alors que Lemaître s’apprête à dévoiler Relativity 3 dans quelques jours, on découvre cette semaine un compatriote et ami du duo norvégien: Foreground set, œuvrant dans le même esprit que les maîtres de l’origami il nous offre des mélodies légèrement plus planantes et groovy mais tout aussi raffinées. (Kévin)

Liftboi – Klein-Paris

Liftboi continue de nous éblouir : »Klein-Paris », nouvelle pépite de ce jeune musicien. Toujours aussi mélodique, la beauté de la chanson réside également dans les vocals, le tout parfaitement orchestré. Une chanson d’une rare finesse. Il n’y a pas que Paris qui brille. (Louis le IIIème)

IS TROPICAL – Yellow Teeth

« Yellow teeth don’t ever change » nous chante le trio londonien sur le tout nouvel extrait de leur second album : « I’m Leaving ». Les dents jaunes ne changes peut-être jamais, Is Tropical si. « Yellow teeth » est bien moins électro et beaucoup plus long que ses prédécesseurs : 7 minutes d’orgasme auditif, entre douce mélopée et envolée vertigineuse. 
Attente impossible et excitation grandissante jusqu’au 20 mai. (Joseph)

The Adobe Flash Player is required for video playback.
Get the latest Flash Player or Watch this video on YouTube.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines