Magazine Culture

La Playlist du Samedi #17

Publié le 23 février 2013 par Wtfru @romain_wtfru

beach-fossils-clash-the-truth

On se doute bien que le réveil a été difficile et que vos oreilles sont déjà dans un sale état, mais c’est pas une raison pour bouder et ne pas profiter de la nouvelle playlist du samedi, fabriquée avec des outils performants et autres ingrédients faits maisons.
Cette playlist ne s’auto-détruiera sûrement jamais, donc samedi ou pas, c’est vous qui voyez.

50 Cent – We Up (ft. Kendrick Lamar & Kidd Kidd)

C’était prévisible, et en même temps on ne savait pas trop quand ça allait tomber. Après le très mauvais My life avec un Adam Levine Top Niveau, un Major Distribution où on retrouve le Curtis qu’on aime, 50 cent partage une chanson avec le Kendrick Lamar & Kidd Kid.  Il s’aventure sur un beat Lamarien (petite ressemblance avec She Needs Me de Kendrick), et la formule est plutôt gagnante. On a un peu plus confiance en Fifty, concernant Street King Immortal qui devrait paraître un jour ou l’autre, normalement. Information exclusive, il devrait sortir avant Detox.

Jack Dixon – Heirloom

Jack Dixon avec un extrait de son dernier EP en date THOSE QUESTIONS. Nos billets easyjet pour Berlin sont déjà bookés, avec Heirloom qui sonne en continu qui tourne dans notre iPod, qu’on devra malheureusement éteindre au décollage et à l’atterrissage.

Phoenix – Entertainment

Et voilà, enfin, enfin, enfin. Premier extrait du prochain album de notre fierté internationale, Phoenix. C’est rapide, ça fait penser à une chine sous acide, et c’est assez bon pour encore être plus impatient d’entendre la suite des aventures. 22 Avril, on espère qu’il fera très beau ce jour là et que plein d’entreprises feront faillites.

Dead Ghosts – Rocky Said

Les Canadiens de Dead Ghosts font renaître un style qui n’a jamais été mort, et qui sonne toujours trop bien. Des similarités avec nos Black lips, et le résultat se veut tout aussi bon. Can’t Get No, leur nouvel album pour le 30 Avril, une raison de plus de rester envie encore quelques mois, au moins.

Rhye – Open (Ryan Hemsworth Remix)

On avait déjà introduit la bête Ryan Hemsworth avec son remix alarmant de Manhattan de Cat Power, où Angel Haze était venue faire des siennes. Ici il s’attaque plutôt à Rhye, dans un style un peu différent, mais toujours aussi bien. L’album de Rhye, Woman sortira le 4 mars. Mars sera cool, on vous le dit.

Shlohmo - Don’t Say No (feat. How To Dress Well)

Extrait de son tout nouvel EP Laid Out (pour le 5 mars), Shlohmo lance en l’air cette chanson où Tom Krell vient poser la belle voix qui a fait le succès de How To Dress Well. On n’est toujours pas sûr que ça nous explique comment bien s’habiller, mais en tout cas le label Friends of Friends entame sa domination du monde.

Hackman – No More

Hackman aurait pu être ce bon pseudo pour être le parfait pirate des internets balançant des informations illicites et  embarrassantes sur des gens dont tout le monde se fout royalement. A la place, Hackman a décidé de transformer votre chambre, à l’aide de vos quelques enceintes JBL Alien, en dancefloor futuriste.

Lone - AM Portal

Après son excellent album Galaxy Garden sorti l’an passé, Lone nous passe le bonjour avec une nouvelle track, AM Portal, en téléchargement gratuit. Une chanson qui sonne comme un réveil en douceur, après une agréable nuit. A peine le temps d’ouvrir les yeux, que la journée où vous allez décider du sort du monde prend un goût de Tropicana.

Beacon – Bring you Back

Bring you back donne faim, non pas parce que Beacon nous rappel un truc super gras qui fond dans la bouche, ou presque, mais plutôt par ce que cette track sonne trop bien, et qu’on en veut déjà plus. Thomas Mullarney et Jacob Gossett, le duo de Brooklyn qui se cache sous ce beau pseudonyme, reviendront très rapidement avec un album intitulé The Ways We Separate. J’espère que le service est rapide chez leur label Ghostly International.

King Krule – Octopus

Non, ce n’est pas tout neuf, mais on tient à cette chanson comme à notre propre mère. Le jeune anglais King Krule, rentre dans un esprit, sans jamais vouloir en ressortir. Frank Ocean a récemment déclaré à la BBC Radio 1 qu’il aimerait travailler avec notre roux préféré, on croise les doigts pour avoir un jour, la chance d’entendre cette merveille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine