Magazine

Kaiju qee

Publié le 02 avril 2008 par Artoyzblog
KAIJU QEE

Laconique et mystérieux, voici le visuel qui circulait hier dans le circuit imprimé-sur-écran relatif aux prévisionnelles sorties de figurines qui sont chouettes et que l'on aime tant (oui oui, comme Belle des Champs, tout à fait, chacun sa culture si vous me le permettez).

Récupération ? Collaboration ? Poisson d'avril ? Annonce stupéfiante ? Parjure ou révélation ?

C'est évidemment avec un oeil attentif et curieux que nous guetterons de nouvelles informations sur ce qui pourra s'apparenter soit à une supercherie honteuse, soit à un hommage canonique.

Rappellons que le Kaiju est un mot japonais (signifiant " bête étrange " ou plus communément " monstre "), que sa conception est généralement limitée à l'archipel mais que sa popularité galopante et la qualité des productions TOY2R pourrait permettre un clash de culture intéressant.

Sachant que le chinois Raymond Choy a toujours su s'attirer les faveurs d'artistes très intéressants évoluant plus ou moins dans cet univers, il se peut que nous puissions assister à la création d'une série fatale étant donné que pour le moment le Kaiju est resté surtout la faveur d'un mode de fabrication particulier que l'on surnomme SOFBI (pour Soft-vinyl) et que même les japonais de Medicom ne s'y sont pas vraiment essayé sur leurs propres standards, hormis quelques Be@rbrick en collaboration Secret Base.

Faut-il rappeler aussi que le Kaiju est une fierté japonaise et que l'on peut, si l'on veut chercher des poux dans la tête de Raymond, voir une trahison dans cette manoeuvre, mais cela dit la vision et la " récupération " du coté de l'occident, avec des artistes américains comme Tim Biskup, David Horvath, Brian Flynn, ont donné un second souffle et une plus grande visibilité à ces jouets sans que personne n'y ait trouvé à redire.

Sachant que maintenant la " tête " des Qee est très facilement modulable, il est fort probable que nous assistions à de nouvelles tronches pour le personnage clé (c'est le cas de le dire) de la firme hongkongaise.

Après avoir surtout misé sur du licensing patate comme celui des Simpsons qui occupe malheureusement beaucoup Raymond et ses usines, nous espérons que TOY2R puisse nous proposer davantage de produits originaux, ce que les fans réclament à Corinne et à Christine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artoyzblog 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog