Magazine Société

Robert Greiner condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

Publié le 11 avril 2008 par Bigounours

Robert Greiner condamné à la réclusion criminelle à perpétuitéRobert Greiner, un ancien pompier d'Avignon ( Vaucluse) a été condamné hier soir à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises du Gard pour le meurtre d'Evelyne Boucher en 1987. La jeune lycéenne, alors âgée de 16 ans, avait été retrouvée morte dans une clairière des Angles ( Gard). Avant d'être tuée, elle avait subi des sévices sexuels.

Robert Greiner avait été arrêté par hasard en 2006 grâce au fichier national d'empreintes génétiques dans lequel il figurait à la suite d'une banale altercation sur un parking en 2003. Son ADN correspondait exactement à celui prélevé dans le sperme retrouvé sur le corps de la victime.

Durant son procès, Robert Greiner a fermement nié être l'auteur du viol et du meurtre d'Evelyne. Tout juste a-t-il admis qu'il aurait pu avoir une relation sexuelle consentie avec elle le jour de sa mort. Selon lui, la caserne des pompiers d'Avignon attirait alors beaucoup de jeunes filles.

Mais d'après la famille d'Evelyne Boucher, la lycéenne n'était pas "une fille facile" et elle avait confié à une amie peu avant sa mort qu'elle se sentait suivie par " un homme de Villeneuve-lès-Avignon ".

Au terme des débats, c'est donc cette version qui a remporté la majorité des suffrages du jury.

Robert Greiner à d'ores et déjà fait savoir par la voix de ses avocats Patrick Gontard et Lina Mourad qu'il avait l'intention de faire appel de cette décision.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigounours 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine