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CapGemini Inde recrute fort, offshore, innovation et testing

Publié le 24 février 2013 par Tkos

Il est loin le temps où des majors du IT indien laissaient courir des rumeurs de rachat de la société française Cap Gémini aux seules fins de faire du buzz.

Cap Gémini a poursuivi son expansion dans le monde et notamment en Inde qui représente un tiers de l’effectif mondial avec 42000 employés. Effectif qu’il est prévu maintenant de porter à 70000 en 2015. Dans un contexte de crise persistante la stratégie offshore-onshore (mix de ressources dans les pays clients et dans les pays aux côuts de main d’oeuvre pouvant être jusque 6 fois moins élevés) de la SSII semble lui permettre de gagner des marchés et être capable de viser une marge opérationnelle supérieure à 8%.

Acteur global, Cap Gémini, peut se réjouir de voir son chiffre d’affaires atteindre 8% dans les pays émergents.

Le CEO de CapGemini India, Aruna Jayanthi met l’accent sur le défi du recrutement : “… Je passe énormément de temps sur les activités ressources humaines, pour identifier les manques de compétences dans l’écosystème. Je crois qu’il y a assez de talents. Pour recruter des talents techniques, les collèges d’ingénieurs ne sont plus les seules places où chercher. Il existe assez de talents avec des raisonnements solides, des compétences mathématiques et analytiques si vous cherchez au-delà de cette catégorie. Le challenge est de trouver des gens qui ont une forte compréhension du business et comment la technologie peut faciliter le business.”

Quant aux opportunités, le CEO ne les voit pas seulement dans le big data, les systèmes d’analyse, la mobilité, mais aussi dans le testing: “… Dans le passé le gros du test était pris en charge par les équipes IT internes. Maintenant le test est si critique que les clients veulent out-sourcer le test à des acteurs spécialisés. A chaque fois que vous faites un petit changement, il est nécessaire de retester le portefeuille entier indépendamment. Nous signons de plus en plus de contrats pour le test.”

La croissance ? Elle passe par la volonté d’améliorer l’expérience client. Tout dépend de la façon dont le buisness des clients change à la lumière des médias sociaux, de la mobilités et de l’analyse.

Sources:

Les Echos

Economics Times IndiaTimes


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