Magazine Culture

Pauvres (Sublimes) Créatures

Publié le 24 février 2013 par Unionstreet

sublimes-creatures-beautiful-creatures-27-02-2013-2-g

Qu’on se le dise d’emblée, n’étant pas le cœur de cible et n’ayant jamais été attiré par ce genre de film, il sera difficile pour moi de donner un avis favorable. Oui même si je n’ai que 21 ans. Mais n’étant pas complètement idiot, je pense qu’il pourrait être sage de conseiller ce film aux fans de Twilight. Pourquoi ? Car Sublimes Créatures ne se prend jamais au sérieux contrairement à nos amis vampires, et n’est pas un simple ersatz de la saga vampirique.

L’histoire se déroule également dans un trou paumé des États Unis, ce qui me force à croire que les créatures fantastiques n’aiment pas vivre en ville. Pas hype pour un sou. Dans une bourgade un jeune homme sportif qui ressemble à un certain Jacob mais qui est féru de littérature (lol) va s’éprendre de la nouvelle élève de sa classe de terminale. Elle semble timide et ô malheur tout les autres camarades la déteste car sa famille ne serait pas comme les autres. Timide ? Maudite ? Ni une ni deux, voilà notre preux chevalier de l’amour des temps modernes amorcer de la drague. Et ça fonctionne (surprise surprise). Victime de la fermeture d’esprit de ses camarades de classe, elle va se jeter dans les bras du beau.

sublimes-creatures-beautiful-creatures-27-02-2013-5-g

Il apprend qu’il tombe amoureux d’une sorcière qui, s’approchant de ses 16 ans, va savoir si elle sera une sorcière de la lumière (bien) ou des ténèbres (pas bien). Mais comme elle est issue d’une lignée maudite, elle doit tuer son amoureux pour rompre la malédiction qui s’est abattue il y a de longues années. Vous l’aurez compris, si vous n’êtes pas une adolescente qui s’émoustille pour les histoires d’amour peu communes il faudra passer votre chemin. Mais le film reste un cran au dessus de Twilight grâce à un humour bienvenue et des situations ridicules qui semblent totalement assumées. Enfin on l’espère que c’est assumé sinon le niveau du film serait assez navrant. Mais bien sûr, je le répète, le film n’a pas été conçu pour moi. Mais n’est ce pas prendre pour des idiots ces jeunes qui aiment les histoires d’amour ? Les effets spéciaux ne sont pas formidables, et les dialogues sur le sacrifice à mourir de rire. De plus je ne suis pas certain que les cibles rigolent de l’humour du film (« Ce n’est pas du Jane Austen », la femme de Reagan…) donc à quoi bon ?

Le duo Ethan et Léna est aussi transparent que le charisme de Taylor Lautner et se font voler la vedette par des seconds rôles tenus par des célébrités. Emmy Rossum est la vilaine cousine ridiculement belle, Jeremy Irons a voulu faire la créature intrigante et inquiétante (c’est raté) et enfin Emma Thompson s’amuse comme une fofolle. Les autres personnages ont la psychologie de protagonistes de Destination Finale : mention spéciale à la fille de terminale un peu givrée et un peu trop chrétienne à mon goût.

Alors oui je conseille aux fans de Twilight d’aller voir Sublimes Créatures, ils ne relèveront sûrement pas les défauts que nous avons listé et car c’est important d’aller au cinéma.

SUBLIMES+CREATURES

Comments

comments


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine