Magazine High tech

[TEST] SteelSeries Free Mobile Wireless Controller

Publié le 25 février 2013 par Timcruz

steelseries_free_remote_controler (11)

SteelSeries, jusque là spécialisé dans le matériel de gamers a récemment lancé une gamme mobilité. Dans le lot, un petite manette sans fil bluetooth : la SteelSeries Free Mobile Wireless Controller. Je vous propose de la découvrir avec moi.

Design et ergonomie

Lorsqu’on m’a proposé de tester la manette Bluetooth, je l’imaginais réellement plus grande. Après cette première surprise, la prise en main est plutôt agréable pour un modèle qui se veut mobile surtout grâce aux matières utilisées.

Le produit se rapproche énormément de ce qui existe en matière de manette de console que nous connaissons déjà. Or la miniaturisation est plutôt bien réussie. Le produit s’accompagne d’une housse de transport et d’un câble USB. Les boutons sont fait dans un simple plastique mais sans reproche possible quand à la finition.

steelseries_free_remote_controler (10) steelseries_free_remote_controler (11) steelseries_free_remote_controler (8) steelseries_free_remote_controler (9) steelseries_free_remote_controler (1) steelseries_free_remote_controler (2) steelseries_free_remote_controler (3) steelseries_free_remote_controler (4) steelseries_free_remote_controler (5) steelseries_free_remote_controler (6) steelseries_free_remote_controler (7) steelseries_free_remote_controler

Les dimensions :

  • Longueur: 108mm
  • Largeur: 55mm
  • Epaisseur: 20mm
  • Poids: 54 grammes

Vidéo Youtube de présentation du bébé :

Caractéristiques et utilisation

Le contrôleur sans fil est conçu pour une utilisation multi-plateforme sur PC/Mac, Android, Smartphone et tablettes, iPod touch, iPhone et iPad.

steelseries_free_remote_controler (1)

La batterie à une autonomie de 20 heures autant dire que si vous l’utilisé avec votre Smartphone comme moi, vous n’avez aucun risque d’être à court de batterie. Une fois associée la manette s’arrête après 20 minutes d’inactivité ou 3 minutes si elle n’est associée à aucun appareil.

La recharge de la batterie s’effectue avec un câble USB fourni. A tout moment, vous pouvez branchez le câble USB pour charger pendant que vous continuez à jouer.

L’association s’effectue par une pression de 3 secondes sur le bouton A. On peut difficilement faire plus simple. La manette s’éteint comme expliqué plus haut au bout de 20 minutes d’inactivité lorsqu’elle est associé et 3 minutes  sinon.

Jeux compatibles

Alors là on arrive dans la partie problématique. Vous pouvez retrouver tous les jeux compatibles à cette adresse.

spacewar

Pour bien faire mon travail je prends un jeu qui pourrai me plaire, je me dit aller partons pour un jeux de course d’avion. Installation du jeu, association de la manette et …. Rien. Surprise impossible d’utiliser la manette avec le jeu.

La solution : il faut éteindre la manette en appuyant 3 secondes sur le bouton A puis redémarrer mais cette fois en allumant avec les boutons A et B simultanément. Cela  vous permet de passer du mode iOS au mode Android et vise et versa pour les fans d’Apple. L’utilisation de la manette se révèle très agréable en jeux, une réactivité irréprochable et une disposition des touches qui permet de jouer sans difficultés.

Bilan du test

steelseries_free_remote_controler (10)

En conclusion, je pense que ce sera un excellent produit lorsque la gamme de jeux compatible sera plus étoffée. Le prix reste à mon goût un peu trop élevé pour une manette mobile mais s’explique aussi par la finition irréprochable bien connu de Steelseries.

Les Plus

Les Moins

  • qualité des matériaux utilisés
  • les accessoires
  • prise en main
  • simplicité d’association
  • autonomie
  • tarif (79.99€ actuellement)
  • peu de jeux compatibles

Cet article a été publié par Jonathan du blog domail.fr. Si vous désirez comme Jonathan publier en guest-blogging sur Geek de France, vous pouvez me contacter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timcruz 1602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte