Magazine Sport

Le PSG s’offre le Clasico

Publié le 25 février 2013 par Ptimek

Avec certes beaucoup de réussite ce dimanche soir au Parc des Princes, le PSG est venu à bout de l’OM (2-0) et conforte plus que jamais sa place de leader de Ligue 1. En s’imposant face à Lorient (3-1), Lyon suit la cadence et distance par la même occasion les Marseillais.

L’OM peut nourrir des regrets. Dominateur sans ne jamais être parvenu à trouver la faille dans la défense parisienne, la formation olympienne s’est inclinée au Parc des Princes ce dimanche et voit son adversaire du soir prendre ses distances au classement général. Très tranchants à l’image des accélérations fulgurantes de Lavezzi et de Lucas Moura, les hommes de Carlo Ancelotti ont pourtant rapidement ouvert le score de manière fort chanceuse. Alors que la frappe de Lucas n’était pas cadrée, le malheureux Nicolas Nkoulou a dévié le cuir dans ses propres filets, permettant au PSG de faire la course en tête.

Malgré de nettes occasions franches que se sont procurés notamment Mathieu Valbuena et André-Pierre Gignac, l’OM n’a pas trouvé l’ouverture, se heurtant constamment au très vigilant Salvatore Sirigu, auteur de nombreuses parades de grande classe ce soir. Plus concernés dans le pressing mais jamais à l’abri de contres menés tambour battant par les flèches franciliennes, les hommes d’Elie Baup auraient mérité de ne pas rentrer bredouilles de leur déplacement dans la capitale.

Mais il aura manqué un brin de réussite et une once de talent aux Phocéens pour déjouer l’arrière-garde puissante et athlétique conservée par Alex et consorts. Grâce à ce succès scellé par Ibrahimovic en fin de rencontre, Paris prend ses distances sur son meilleur ennemi, distancé à présent de huit longueurs. Lyon, deuxième, est relégué à trois petites unités.

Lyon n’abdique pas

Eliminé cruellement de la Ligue Europa cette semaine, Lyon s’est refait une beauté en prenant la mesure de Lorient cette après-midi à Gerland (3-1). Menés au score, les hommes de Rémi Garde ont su rectifier le tir et dérouler ensuite pour s’offrir un précieux succès. Des buts de Lisandro, Ghezzal et Mvuemba ont donc permis aux Gones de rester dans le sillon tracé par le PSG, à trois unités derrière. Tout le contraire de Bordelais qui ne répondent plus présent en Ligue 1 après s’être à nouveau inclinés en Championnat face à Brest (0-2).

Les résultats de la 26e journée de Ligue 1 :

  • Lyon (3-1) Lorient
  • Bordeaux (0-2) Brest
  • PSG (2-0) OM

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine