Magazine Culture

« Face to Face » : ma nouvelle lyrics vidéo pour le groupe Scarlet

Publié le 25 février 2013 par David Couturier

Face à une industrie de la musique qui n’a plus les moyens de produire des clips avec des budgets hollywoodiens, les lyrics vidéos et les clips low cost sonnent comme l’une des tendances de l’année 2013 ! Le concept de ces vidéos est de produire un clip (ou un pré-clip) mettant principalement en avant les textes de la chanson avec une réalisation simple et peu coûteuse. Mais attention, la simplicité et le budget réduit ne signifie pas forcement que la qualité n’est pas au rendez vous.

Si vous n’êtes pas convaincu par le principe, je vous invite à découvrir différents exemples de qualités sur le site de Duzzzmedia, les plus grands s’y sont déjà mis !
L’un des derniers très bon exemple, c’est le clip de Justin Timberlake « Suit & Tie » qui est tout simplement magnifique.

De mon côté, après avoir réalisé la lyrics vidéo de Dave Dario « Avec un si » (dans lequel je me mettais en scène avec la fabuleuse Charlie Nune), je viens d’apporter ma pierre à l’édifice « 13 Arrows » du groupe de rock indé Scarlet en produisant une lyrics vidéo pour leur chanson « Face to Face ». Une mise en scène simple et efficace qui met à la fois en valeur les excellents comédiens (Eva Laurent et Jerome Goy) ainsi que les paroles en rouge sang.

Je pense qu’il s’agit du premier d’une longue série pour cette année 2013 puisque je planche déjà sur plusieurs nouveaux projets de lyrics vidéos.
Ca tombe bien puisque le concept m’inspire beaucoup et que j’ai plein d’idées créatives dans mes cartons.

Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez me confier la réalisation de votre prochain clip, n’hésitez pas à me soumettre votre brief, je serais ravi d’y répondre et de réfléchir à une belle idée simple et efficace en fonction de votre budget.

Vous aimerez sans doute aussi ces articles :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


David Couturier 1529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines