Magazine Séries

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 3. Episode 11.

Publié le 25 février 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-02-25-15h10m27s68.png

The Walking Dead // Saison 3. Episode 11. I Ain't No Judas.


Le danger que pouvait prendre cette  nouvelle saison de The Walking Dead c'est de fondre rapidement dans le trop tout. En effet, beaucoup de série, afin de séduire rapidement les téléspectateurs nous délivrent un peu trop de choses surfaites. C'est dommage et cela entache très souvient le soucis de réalisme d'une série. Le défaut de The Walking Dead jusque là était de vouloir trop en faire mais dans le registre émotionnel. Et c'était assez mal écrit, et ennuyeux. Du coup, j'étais ravi de voir avec cette troisième saison une toute nouvelle série, avec de nouveaux enjeux, de nouveaux personnages et surtout un équilibre bien plus intéressant entre l'action et les émotions Depuis le retour de la série, je suis content de la tournure qu'elle prend. Si la première partie de la saison était beaucoup plus centré sur l'action et les zombies à gogo, cette seconde partie, sans oublier le côté piquant de la première partie a ajouté une donne plus émotionnelle. On a des personnages brisés, qui tentent de se reconstruire comme Rick par exemple.
Durant cet épisode, le Gouverneur prépare tous les habitants de Woodbury à la guerre. J'aime bien cette idée dans le sens où l'on a le calme avant la tempête. Il se prépare quelque chose et le côté très anxiogène de la série permet de délivrer quelque chose de très convaincant et d'attractif. Je trouve le personnage du Gouverneur de plus en plus pertinent. D'une part car l'acteur est tellement bon dans son rôle qu'il éclipse tout le monde autour de lui, mais également car c'est grâce à lui que la dimension de guerre est apparue. Sans lui, je suppose que l'on n'aurait pas eu quelque chose d'aussi bon dans The Walking Dead. Mais ce n'est pas tout, nous avons également Andrea qui quitte Woodbury afin de parler avec Rick. Je ne sais pas ce qu'elle cherche réellement dans le sens où elle n'aura même pas la décence de tenter de tuer le Gouverneur. Est-elle victime d'un syndrome de Stockholm ? C'est la grande question que je me pose mais j'aime bien cette idée.

vlcsnap-2013-02-25-15h33m07s100.png
Andrea est un personnage qui a encore tellement de potentiel dans la série, et notamment prendre la relève du Gouverneur. Car ce qu'elle veut ce n'est pas la guerre mais la paix entre les deux groupes. Cependant, le Gouverneur a maintenant une vendetta personnelle a assouvir (celle de la mutilation de son oeil). Mais Andrea ne peut plus écouter Rick, surtout quand elle croise Tyreese ou découvre qu'il est devenu complètement fou. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête d'Andrea mais c'est l'un des enjeux les plus intéressants de cette seconde partie de saison. Il faut qu'elle choisisse son camp.  Finalement, ce nouvel épisode tente de placer les personnages dans une position de choix. Qui va choisir quel camp ? Les scénaristes jouent astucieusement avec l'ambiguité de la place d'Andrea dans tout cela. Aussi bien avec le Gouverneur qu'avec Rick lui demandant de l'éliminer quand elle le peut. La réalité sera certainement différente par la suite, mais à suivre.
Note : 7/10. En bref, l'ambiguité de la place d'Andrea comme élément central d'un épisode se concentrant sur le choix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines