Magazine Côté Femmes

Violence conjugale : pétition de la communauté musulmane de Québec

Publié le 11 avril 2008 par Algy
C’est un fait divers comme on en voit malheureusement tous les jours dans les médias. Cela se passe dans la ville de Québec (ici). Mohsen Mabrouki, 37 ans, d’origine tunisienne vient d’être condamné à une peine d’un an et demi de prison. Cet individu qui fait déjà l’objet d’une mesure de renvoi dans son pays, a été reconnu coupable de plusieurs mauvais traitements à l’égard de sa femme. Entre novembre 2004 et mai 2006, Mabrouki a giflé à plusieurs reprises sa femme, il l’a frappée avec une ceinture, il l’a agrippée par les cheveux pour la pousser au bas d’un escalier et, ensuite, il lui a asséné plusieurs coups de bâton. L’accusé a aussi placé un couteau sous la gorge de la jeune femme étudiante en médecine en lui disant qu’elle ne goûterait pas la mort, et il lui a asséné des coups de poing et de tête. L’homme a justifié ses gestes en expliquant que sa femme « refusait de l’écouter » !
---Ce qui m’enrage et m’offusque ce n’est pas tant ce fait divers sordide (même si j’éprouve de la compassion pour la victime), que la pétition que la « communauté musulmane de Québec » a déposé en Cour. Celle-ci se voulait la preuve que Mabrouki y jouit d’une bonne réputation. Odieux, honteux, minable, révoltant, répugnant et infâme ! La soi-disante communauté musulmane de Québec a bien raté une occasion de se taire (pour une fois qu’elle l’ouvre!!) ! En cautionnant de tels comportements (ici), en apportant son soutien à de sinistres personnages comme Mabrouki, elle donne une piteuse image et renforce les clichés dont souffrent trop souvent les musulmans et les arabes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par suzie
posté le 24 août à 06:26
Signaler un abus

allo

je suis d'origine québecoise et je comphatie de toutes mes forces et de mon âme devant pareille gestes venant de la pârt de l'homme (( en générale )) qui est le sexe fort..!! la femme québecoise en aurait long a dire concernant les méfaits de certains québecois vis à vis de la femme..!! a mon avis il s'agit d'éducation..d'évolution..que les hommes sembles fuir par orgeuil..vanité et surtout possession envers la femme..!! qu'y a-t-il de plus lâche qu'une force supérieur s'abatte sur le plus faible..??? ce n'est hélas pas demain que la nature de l'homme changeras..mais si la loi était encore plus sévère concernant la sécurité de l'enfant et de la femme peut-être verrions nous une lueur au bout du tunel..moins de couples brisés d'enfants traumatisés pour le reste de leurs vies..!! les gouvernements devraient exigés que ces hommes sans controle sur eux-mêmes..suivent une théraphie de très longue durée avec ou sans séjour en prison..il faut absolument que la société masculine change son comportement et sa vision sur la gente féminine afin d'accéder à un monde meilleur pour le bien de l'humanité entière..!!

p/s..à ces messieurs qui avez le réflexe trop impulsif envers les enfants et les femmes et n'avez point le controle de vos actes indignes d'un homme et ressentez le besoin de frapper..faites-le avec une fleur et...en douceur..!! aimeriez-vous le même châtiement pour vous-mêmes..??

Par tunisiennetrahie
posté le 21 avril à 05:43
Signaler un abus

Merci de l'information sur ce sinistre Mohsen Mabrouki. J'espère qu'il moisira un peu en prison. C'est incroyable, même au Canada, il a osé violenter sa femme, je pense que toute la communauté tunisienne doit dénoncer les gens comme Mabrouki, On doit inscrire sur Internet tous les tunisiens qui ont violenté leurs femmes et leurs enfants, c'est l'unique facon de les faire connaitre et faire la prévention contre la violence faite aux femmes et aux enfants tunisiennes et tunisiens.

Il faut regarder quel site Internet que les tunisiens du Québec regarde le plus et annoncer leur nom, prénom, ville et toutes autres informations. Frapper est un CRIME ...

A propos de l’auteur


Algy 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte