Magazine High tech

Messenger s’arrêtera un peu plus tard que prévu

Publié le 26 février 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Alors que Messenger devait s’arrêter le 15 mars prochain au profit de Skype, Microsoft vient de faire savoir par mail que c’est finalement la date du 8 avril qui a été retenue. Tout un chacun devra en effet télécharger ce dernier logiciel pour profiter de toutes les fonctionnalités de la messagerie.

Messenger s’arrêtera un peu plus tard que prévu


"Le 8 avril 2013, nous allons retirer le service Messenger et fusionner les meilleures fonctionnalités de Messenger et de Skype." C’est le message envoyé par mail, par Microsoft à des millions d’utilisateurs de Messenger.

Selon la société, la transition devrait se faire progressivement, pays après pays : ainsi après Messenger devenu MSN Messenger puis Windows Live Messenger, la messagerie instantanée de Microsoft lancée en 1999, s’arrêtera le 8 avril prochain sous cette forme qu’on lui connaît.

Il faudra donc désormais compter sur Skype, racheté par Microsoft en mai 2011 pour 8,5 milliards de dollars. Comme les deux ne pouvaient pas cohabiter, il a bien fallu trouver une solution, dut-elle radicale. Ainsi, Skype sera la messagerie instantanée pour tous.

Il faut dire que cette messagerie, lancée en 2003, possède des fonctionnalités plus sophistiquées, et s’intègre parfaite sur les téléphones mobiles des utilisateurs. Messenger, de son côté, perdait de son allant au fil du temps.

Mais comme le souligne Microsoft, les utilisateurs de Messenger ne devraient pas perdre au change en basculant sur Skype. Ainsi, nous dit la société, ils retrouveront "les meilleures fonctionnalités" de chacun.

Reste qu’il faudra s’habituer à ses nouvelles fonctions, ses sons et son graphisme différents. Rendez-vous le 8 avril pour voir tous les témoignages sur le Web.

En attendant, vous pouvez vous aussi, via le site officiel, télécharger la version de Skype.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine