Magazine High tech

L’iPad mini : bientôt 65% des ventes d’Apple ?

Publié le 27 février 2013 par Ipaddfr

L’iPad mini : bientôt 65% des ventes d’Apple ?Steve Jobs n'en voulait pas et pourtant, l'iPad mini est le plus gros carton de la Pomme ces derniers temps. Avec son encombrement réduit (taille, poids, épaisseur) par rapport à l'iPad traditionnel, la tablette de 7,9 pouces d'Apple fait un malheur. Son prix d'entrée de 339€ n'est évidemment pas non plus étranger à un tel succès alors que la crise perdure dans de nombreux pays.

D'après Digitimes, dont les yeux et les oreilles sont tournées en permanence sur les usines asiatiques, les fournisseurs d'Apple feraient face à une baisse des commandes pour tout ce qui touche à l'iPad 9,7 pouces (-90% pour LG et ses écrans entre décembre et janvier). L'iPad mini lui pète toujours la forme et devrait représenter 65% des tablettes d'Apple sortant des usines lors de la première moitié de l'année 2013. On est loin de la tablette que beaucoup critiquaient lorsqu'elle n'était qu'à l'état de rumeur. Reste maintenant à voir si elle sera à l'iPad ce que l'iPod nano fut à l'iPod en termes de cannibalisation.

Et vous, si vous deviez choisir, vous seriez plutôt iPad ou iPad mini ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine