Magazine Auto/moto

BMW: Quand le design conduit la voiture

Publié le 27 février 2013 par 2tetesalaffiche
Tweeter
J'avoue que ça fait quelque temps que je n'ai pas publier sur le blogue, pas nécessairement par manque de temps, mais plutôt par manque d'envie, mais bref, je m'y remets tranquillement, car des fois quand l'on va trop vite, on se tanne et l'on ne veut plus vraiment faire ce que l'on adore faire. 
Donc après cette petite introduction, voilà une publicité que j'ai vu à la télévision récemment, dimanche lors de la soirée des oscars si je me souviens bien.  Elle a attiré mon attention par sa trame musicale, la chanson en est une assez connue chez les gens de ma génération, soit Sail de AWOLNATION (Un groupe sous l'étiquette Red Bull Records, quand l'on parle de musique qui veut rejoindre un public plus jeune, on mise juste) et nous donne envie de jeter un oeil d'où elle vient.  Donc c'est sur cette superbe publicité de BMW que je me penche.  Elle est différente de la plupart de ses concurrentes, car elle présente, dans cette publicité, un public vraiment très varié, en commençant par une femme, ce qui est très rare dans le marché des voitures de luxe, où l'on retrouve souvent des hommes, la plupart du temps dans la cinquantaine avancée, mais pas ici, tout au contraire, on voit de jeunes hommes de la génération X et Y, jouant avec des tablettes en s'imaginant au volant de la plus récente sportive de la marque, donc c'est en se tournant vers une clientèle différente que BMW veut aller chercher un nouveau public, ce que les autres constructeurs de voitures de luxe comme Mercedes-Benz (Avertissement: je travaille pour un de leurs concessionnaires) commencent à faire avec leurs plus récents modèles qui visent une clientèle plus jeune et plus aventureuse.
En conclusion, cette publicité me parle vraiment, beaucoup plus que celles des autres marques de luxe, probablement parce qu'elle s'adresse directement à ma génération sans nécessairement vouloir me vendre une voiture, mais plutôt me vendre un style de vie qui s'adresse à des gens qui me ressemblent.
Chers constructeurs, cessez de nous vendre vos voitures, mais vendez-nous le style de vie qui y correspond, c'est tellement plus vendeur pour rejoindre votre cible, donc un gros bravo à BMW pour cette publicité!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


2tetesalaffiche 620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte