Magazine Culture

The Who et les Experts

Publié le 24 février 2013 par Thot

Nous sommes en 1971 lorsque the Who sortent "Won't Get Fooled Again".

Le titre a été, comme chacun des titres du groupe, écrit par Pete Townshend. La version originale de la chanson apparaît comme la dernière piste de l'album WHO's NEXT. La version de 71 sera par la suite considérablement modifiée. Elle atteindra la place de numéro 9 sur le UK Singles Chart et numéro 15 sur le Billboard Hot 100 Il reste un éternel favori des radios classiques rock et concert de base pour le groupe.

Townshend déclare en 2006 que "la chanson ne dénonce pas la révolution, elle suggère que nous allons nous battre dans les rues pour obtenir des résultats que nous ne pouvons pas prédire, mais qu'en attendant rien de cette action on pourrait tout gagner".

Au-delà de CSI Miami, le morceau fut aussi entendu sur des bandes de jeux vidéo (Rock Band, Rock Revolution) et sur la bande son de Yes Man (avec  Jim Carrey).

Et la première piste de l'album WHO's NEXT est "Baba O'Riley". 

Le titre de la chanson est issu de la combinaison des influences philosophiques et musicales de Meher Baba et Terry Riley

Pete Townshend a prétendu plus tard lors d'une interview que "Baba O'Riley" était la description de ce qu'il avait observé alors qu'il était sur scène à Woodstock. Les ados étaient tous sous l'influence d'acide et 20 personnes hospitalisées ont subi des dommages au cerveau.  Une contradiction car ce qui était au départ une fête pour ados ("Teenage Wasteland"), à fini par les perdre ("They're all wasted!).

Le titre connu un grand succès cinématographique et TV. En 2012, il commence et termine notamment le film Premium Rush. Il est surtout connu aujourd'hui comme étant le générique musical de CSI: NY (les Experts Manhattan).

Toutes les séries CSI: ... commencent d'ailleurs sur un titre du groupe.

C'est aussi le cas pour CSI: Crime Scene Investigation (les Expert Las vegas) et Who are you.

 

Et voici l'original ...

Le titre sort en 1978 sur l'album "Who are you". La version de l'album comprend un troisième couplet supplémentaire par rapport au single beaucoup plus court En outre, un «couplet perdue" de la chanson a été édité sur une version du titre datée de 1996: "I used to check my reflection / Jumping with my cheap guitar / I must have lost my direction, cause I ended up a superstar/ One-nighters in the boardroom/ Petrify the human brain/ You can learn from my mistakes, but you're posing in the glass again".

Les royalties de Pete Townshend disent merci à CBS..

A+

Thôt


 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thot 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines