Magazine Conso

Masque à l'argile rose

Par Oncacherien @Oncacherien

Une alternative pour les peaux mixtes et sensibles

Masque à l'argile rose Certains masques pour peaux grasses ou mixtes peuvent être abrasifs pour une peau sensible. En effet, avoir une peau grasse ou mixte ne veut pas dire que l'on n'a pas besoin d'un peu de douceur !Certaines marques proposent des masques innovants et performants en matière de purification et d'hydratation comme la marque Carita que j'ai testé et adoré mais mon porte-feuille ne l'a pas tant apprécié que ça...
Pour ne pas se retrouver pauvre et moche (un teint terne et déséquilibré c'est pas terrible) il m'a donc fallu trouver une autre alternative, je l'ai trouvé avec les masques à l'argile. Ces masques sont antibactériens, anti-inflammatoire et cicatrisant. Tout ce dont votre peau a besoin !
J'utilise l'argile rose, que je préfère utiliser l'hiver quand ma peau est plus sensible. Elle redonne de l'éclat tout en nettoyant ma peau en profondeur. C'est un mélange d'argile blanche et d'argile rouge, cette dernière est très riche en oligoéléments et permet vraiment de redonner de la luminosité à votre peau.
J'utilise également l'argile blanche le reste de l'année, elle me permet de réguler l'excès de sébum et de lutter contre toute sorte d'inflammation. Elle est plus douce que la verte mais non moins efficace en matière de purification.
Vous pouvez aisément vous procurer l'une ou l'autre (la liste n'est pas exhaustive puisqu'il existe bien plus d'autres argiles) en pharmacie ou sur internet. Faîtes attention tout de même au site internet sur lequel vous vous rendez, assurez-vous que ce soit un site bio par exemple, pour ne pas vous retrouver avec un produit qui n'a rien à voir.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire ou en message privé sur ma page facebook ;) 

Rhabiha

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oncacherien 1387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte