Magazine Cinéma

Parlons pinceaux (initiée aguerrie) .

Par Madeforblue @madeforblue
Recemment j'ai fait l'aquisition de petits pinceaux Ecotools. Je vous passe le blabla vegan bio etc tout ce que vous voulez, je pense qu'il y a déjà pas mal de revues dessus pour qu'je rabache encore les mêmes choses.
Oh et puis hein, le site Iherb est une mine d'info quoi :D
Bref, ce qui vous interesse (peut-etre) c'est mon avis sur la chose, parce que c'est en fonction de ca  que vous craquerez, ou pas. Donc, je vais essayer de faire ma bonne commerciale en mode marchand de tapis et je vais vous prouvez par A + B que ces petites choses toutes mignonnes méritent achat.
Tout d'abord, et ceci sera mon premier point et argument fort, le PRIX. C'est en grande partie à cause (grâce?) de ca que j'ai succombé à la tentation et que je me suis plongé corps et âme dans cette aventure ! D'accord, je m'emballe...
Pour les 12 pinceaux que j'ai recu donc, j'ai du investir la modique somme de 13E et quelques, il me semble, frais de port compris (avec la réduc des 5$ cependant..). C'est donc une affaire quoi, il faut avouer (j'ai dit AVOUEZ).
A vrai dire, le tout se présentait en deux kits. Un pour les yeux et un autre (oui, un autre).
Dans le kit pour les yeux on trouve des petits pinceaux, je dis petits parce qu'ils le sont, genre format voyage quoi. Je précise tout de suite que je n'ai pas eu l'occasion de tous les tester, parce que c'est mes premiers pinceaux pour les yeux, et donc étant une novice, va savoir quoi utiliser pour quoi... Du coup, c'est comme avec des crayons de couleurs, tu cherches l'harmonie des couleurs, tu griffonnes, bah la c'est l'équivalent, sur mes yeux avec des pinceaux.. (je refuse toute moquerie cependant)
Parlons pinceaux (initiée aguerrie) .
Parlons pinceaux (initiée aguerrie) .
De ce que j'ai testé, le petit fluffy là, ici, il estompe/floute bien je trouve, et pour appliquer l'ombre à paupières je tâte un peu le terrain, je jongle entre les differents pinceaux.. Bref, je teste quoi.
Au niveau des poils, ils sont fabuleusement doux, pas d'aggression des pauvres petits yeux. Ils ont l'air de permettre une bonne application, en tout cas pour l'instant moi je trouve ca pas mal.
Après, je ne saurais vous dire si c'est la révolution du siècle mais je ne suis pas du genre à passer 20min le matin pour la mise en beauté (ou pas) de mes yeux. En clair, ca marche, ca applique, ca déplume pas, ca me va quoi. J'pense que pour les filles qui passent rapidement devant la glace, sans faire des maquillages foufous, c'est suffisant, surtout quand on ne veut pas mettre 30E dans UN SEUL pinceau..
Bref, le bilan : Good job Ecotools.
Parlons pinceaux (initiée aguerrie) .
Parlons pinceaux (initiée aguerrie) .
Pour le deuxieme kit, il se présentait dans une petite pochette super pratique avec un petit compartiment pour ranger une palette, un rouge à lèvres, que sais-je.. Outre cette pochette, il y a donc 5 pinceaux.
Mon coup de coeur c'est le tout gros absolument magnifiquement DOUX. Je dirais presque que ca fait l'effet d'une caresse avec une petite queue de lapin, mais ca pourrait etre douteux. En clair, ce truc je l'utilise pour appliquer mon blush et il est juste parfait. Je pense que ca serait possible de l'utiliser pour la poudre libre mais vu que j'avais déja un pinceau.. (Je ne suis pas totalement une ignare)
Bref, j'adore cette fourrure de lapinou.
Parlons pinceaux (initiée aguerrie) .
Ensuite, on trouve un pinceau liner, qui m'a l'air tout à fait correct. Je ne l'ai pas testé étant donné que je n'ai pas d'eye liner pour l'instant (de plus en plus désespérante), mais j'essairai de mettre cet article à jour dès l'achat d'un eye liner. D'ailleurs si quelqu'un en a un à me proposer ?... Enfin, on s'eloigne.
Ensuite je dirais qu'il y a un pinceau pour appliquer l'ombre à paupières, mais les poils ont l'air d'etre un peu mieux que pour ceux du petit kit. Et un deuxieme un peu la meme forme. Et le dernier pour les sourcils.
Voilà, mon manque d'experience est absolument flagrant mais j'ose esperer que je ne suis pas totalement inutile, et que je pousserai peut etre des novices comme moi à investir dans ces pinceaux :)
Sur ce, je vous invite cordialement à laisser critiques, astuces concernant ces pinceaux que je decouvre ou autre... Conseils utiles ou non, nouvelles de votre cochon d'Inde (cochon/dinde? visualiser cet hybride, si c'est pas effrayant !), dernieres analyses sanguines, bref, ce que vous voulez.
Vous avez la paroles, EXPRIMEZ VOUS ! ("J'accuse...!")
Allez, bisous bisous :)
Maud*

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madeforblue 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte