Magazine Séries

La campagne des Borgia (BETC) décryptée par ses créateurs

Publié le 06 mars 2013 par Darkplanneur @darkplanneur

Nous avons rencontré Guillaume Espinet (Account Director chez BETC) pour nous parler de la nouvelle campagne Borgia, qui vient d’envahir nos rues

Darkplanneur : “La campagne de la saison 2 des Borgias semble adopter un ton plus dur, violent, moins bling bling, plus essentiel ?”

 Guillaume Espinet : “La campagne reflète l’évolution de la série en elle-même : la famille Borgia a maintenant accédé au pouvoir suprême et peut exprimer son appétit de pouvoir, de violence et de manipulation à pleine puissance. “

La campagne des Borgia (BETC) décryptée par ses créateurs
 

D: “ Quelle est l’ambition créative de cette campagne, quel est le message fondamental envoyé ?”

GE : “Chaque campagne sur les créations originales doit être une démonstration de la capacité de CANAL+ à proposer des programmes qu’on ne peut pas voir ailleurs. 

Cette fois encore, l’enjeu est de montrer que quand CANAL+ s’accapare de la thématique de la série historique religieuse, il ne le fait pas comme tout le monde.”

 D: “ L’Erotisme a disparu par rapport à la première campagne pourquoi ?”

GE : “L’érotisme joue toujours un rôle important dans la série, mais la campagne se concentre sur l’idée centrale de la série: une famille tellement assoiffée de pouvoir que même Dieu ne peut les arrêter.”

La campagne des Borgia (BETC) décryptée par ses créateurs

 D: “ Le visuel des « marionnettes » est très fort, une référence au Parrain ?”

 GE : “Le visuel de la « marionnette » est l’expression même de l’idée de la campagne : une famille qui manipule le pouvoir divin pour arriver à assouvir ses propres pulsions.

Si on peut y voir un parallèle avec le Parrain, c’est surtout parce que la famille Borgia est un peu l’ancêtre de la Mafia.”

 D: “ Allez-vous jouer avec la prochaine « élection du Pape » dans la déclinaison digitale des Borgias ?”

 GE : “Nous déclinons toute responsabilité sur la concomitance de la sortie de cette campagne avec la démission de Benoit XVI”

La campagne des Borgia (BETC) décryptée par ses créateurs

 D : “ Parlez nous de la campagne digitale, qui joue avec malice sur l’idée de confession ?”

 GE : “Si vous avez des péchés que vous n’avez jamais osé avouer, Rodrigo Borgia vous fera l’honneur de vous confesser. Mais serez-vous à la hauteur ?

En dévoiler plus serait un péché.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine