Magazine High tech

Xiaomi – Un mystérieux mobile sous Mediatek quad-core

Publié le 06 mars 2013 par Android Et Vous! @androidetvous

Alors que tous les smartphones de Xiaomi tournent sous un processeur Qualcomm, le constructeur chinois pourrait s’essayer au MediaTek à travers un smartphone d’entrée de gamme: Riz Rouge.

xiaomi-red-rice

Riz Rouge (ou Red Rice, à vous de voir) est le centre de multiples rumeurs en Chine et a récemment reçu l’approbation du MIIT (l’équivalent chinois du FCC américain ou encore de l’ARCEP français), de quoi attiser de nouvelles interrogations.

Attendu comme le successeur du M1S et pouvant être appelé MI2A, le smartphone propose un écran de 4,7″ avec un CPU MT6589 probablement cadencé à 1,2GHz. Le reste des spécificités devraient être moyennes: on peut supposer 1Go de mémoire RAM, un capteur photo arrière de 5 ou 8Mp etc… L’utilisation d’un processeur MediaTek peut laisser supposer une compatibilité dual SIM.

Le Red Rice pourrait coûter 1299 Yuan soit environ 160 euros et devrait se voir décliné en un modèle un peu plus coûteux tournant sous un CPU quadcore cadencé à 1,5GHz dont le nom n’est pas mentionné.

Il est assez complexe de mettre la main sur un smartphone made in Xiaomi depuis l’Europe, l’import étant la seule solution mais réduisant à néant l’espoir d’un service client de qualité. Il est cependant intéressant d’observer le comportement de constructeurs chinois en pleine croissance à l’instar de ZTE ou encore Huawei. Vous pouvez d’ailleurs retrouver sur notre chaine YouTube des vidéos de prise en main de terminaux tels que le Grand Memo, le MI2 ou encore l’Ascend Mate.

source

Rapporter une erreur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Android Et Vous! 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte