Magazine Culture

Betty de Arnaldur Indridason

Par Mpidelph @MPIDelph

bettyDe nouveau ici Arnaldur Indridason délaisse son personnage du commissaire Erlendur Sveinsson pour nous livrer un court roman déstabilisant.

Betty est une femme fatale : belle, troublante, sensuelle, charmeuse, intrigante et mystérieuse. Elle est mariée à un armateur richissime mais leur relation semble houleuse voir violente. Depuis sa cellule de prison, en détention provisoire, « je » nous raconte sa rencontre avec Betty, son charme qui l’envoute, ses sentiments passionnels pour cette femme, son envie de la protéger de ce mari qui la fait souffrir, leur rendez-vous secret… puis le drame. Le piège est machiavélique, la machination est en place et le rôle de veuve éplorée que joue Betty au enquêteur la disculpe de fait. Malgré tout le charme et le magnétisme de Betty opéreront sans discontinuer, le narrateur sait qu’elle l’a manipulé, utilisé et piégé mais il continu à la désirer et à l’aimer d’un amour qui le ronge et le fait souffrir. Ce livre présente un retournement de situation bluffant qui nous met face à notre vision des choses. Je parierai bien que chaque lecteur, au moment fatidique, c’est mis frénétiquement à relire la première partie du livre ! Le procédé littéraire est particulièrement habile.

espace

challenge-170-grand format

espace

♦ Betty de Arnaldur Indridason

Editeur : Points

Traducteur : Patrick Guelpa

ISBN : 2757830449

Parution : novembre 2012

Pages : 237

Prix : 6,80 €


Classé dans:Bibliothèques, auteurs, livres et lecteurs, Challenge 170 idées, LIVRES, Roman noir Tagged: amour, betty, crime, littérature islandaise, manipulation

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpidelph 439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines