Magazine Autres sports

Saint-Cloud 09.03.13

Publié le 07 mars 2013 par Altim58

Les prix Youth et Gazala, ce sont les deux belles épreuves de cette réunion d'ouverture à Saint-Cloud, épreuves pour 3 ans n'ayant pas gagné une course B sur 2000m traditionnellement susceptibles de produire des gagnant(e)s capables d'aller vers le St Alary ou La Diane comme cela a été le cas ces dernières années avec Ask for The Moon, Sandbar, Excellent Girl ou Alix Road, et vers le Jockey Club ou prix Hocquart comme Vision d'Etat ou Top Trip.
Toutefois certaines années , les lots sont hétérogènes et cette année c'est un peu le cas. Entre ceux qui arrivent de Cagnes en condition avancée et ceux qui font leur rentrée, le résultat pourra ne pas toujours correspondre avec la véritable valeur des participants.
Chez les poulains entre Kingzar et Face Surface qui ont couru plusieurs fois à Cagnes en montrant un peu de potentiel, des Boutin conditionnés, un Pantall formé prudemment dans l'Ouest qui vient à Paris affronter des congénères moyennes , Apollon d'Olivate qui n'a pas gagné en cinq tentatives depuis qu'il a été acquis à réclamer à Clairefontaine à l'aube de ses 2 ans et deux cantiliens pur souche engagés dans le Jockey Club, Los Cabos, un Fabre qui revendique une descendance maternelle avec Miesque et Abaa un Wertheimer qui a débuté prudemment à Fontainebleau, pas de vrai critère de comparaison.
En théorie, Kingzar peut devancer les deux engagés classiques.
Chez les pouliches, passées par Cagnes, Eleuthera, exploitée à fond, Lukes Well qui a gagné son maiden à Nancy pour éviter les grandes écuries dans un lot supposé moyen, Endio qui a patiemment persévéré pour aller gagner son maiden à Parilly sont des possibilités pour les places. Shahad, une Galileo qui a tenté d'approcher l'excellente Aquantinta en fin d'été, fait sa rentrée pour gagner.
Shahad, Miss Dixie, Endio, Starry Night ont été engagées dans le prix de Diane.
La plus en vue sera Starry Night. Elle est dotée d'un joli pedigree, invaincue en une sortie en gagnant du début à la fin à Fontainebleau.
Les deux autres épreuves de la réunion pour 3 ans sur 1600 seront peut-être plus riches d'enseignements pour l'avenir. On y trouve un poulain, Top Chill, engagé dans la Poule d'Essai, et plusieurs pouliches, Danlepordamsterdam, Agushaya, Izola, Koraya, Reponds-Moi, engagées dans la Poule et/ou le prix de Diane. Agushaya est issue de la même souche Rothschild qu' Archange d'Or. Koraya est une Wertheimer mais de souche Aga khan, de celle de Sendawar. Reponds-Moi est une pure Wertheimer, c'est une nièce de Green Tune.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines