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450 000 € pour la médiation entre Google et les éditeurs de presse français ?

Publié le 07 mars 2013 par Npcheynel @journalismes
Jeudi 7 Mars 2013
Une du Canard Enchaîné du 7 mars 2013 Une du Canard Enchaîné du 7 mars 2013 Le Canard Enchaîné révèle aujourd'hui que la médiation entre Google, les éditeurs de presse et l'Etat va coûter 450 000 €.
Selon le journal, c'est ce que réclame Marc Schwartz de l'entreprise Mazars qui était le médiateur de ces négociations. 
La somme à payer serait répartie de la sorte : 150 000 € pour l'Etat, 150 000 € pour les éditeurs de presse français et 150 000 pour Google.
Selon le Canard Enchaîné : "La Culture et Bercy se sont refusés à acquitter une telle somme. Les éditeurs de presse et Google ont aussi négocié à la baisse".
Sur son site, PC Inpact indique avoir contacté Marc Schwartz. Ce dernier a démenti les chiffres révélés par le Canard Enchaîné mais n'a pas ouhaiter communiquer le montant de la facture.

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