Magazine Humeur

Et si... c'était ma vie

Par Ephe
Dernièrement, je réfléchissais à ma famille après une discussion qu'on avait eu mon frère, ma mère et moi. Mais pas ma famille "proche", plutôt celle disons éloigné (grand oncle, grande tante etc.)
Je trouvais ça étrange car du côté de ma mère (comme je l'ai déjà mentionné ICI), je ne les connais pratiquement pas. Je les vois une fois tout les 5 ans quand ils font une réunion de famille. Le genre de réunion où il y a tellement de monde qu'après 2 min tu as déjà tout oublier les noms et que tout le monde se tiens avec ceux qu'ils connaissent. 
C'est gens là, ils sont presque tous très alaise financièrement. Ils côtoient un autre monde à des années lumières du mien. Une fille est déjà sortie avec Bruno Pelletier(chanceuse!!!), l'autre vie dans le même immeuble que Julie Snyder et lui parle régulièrement. Un autre à un pavillon à son nom. L'un est médecin, l'une travail en communication, l'autre est .... écrivain. Tout ce beau monde là, gravite autour de moi d'une certaine manière et je ne les connais pas. Je ne connais pas leur monde, je ne connais pas leur vie et pourtant, le même sang coule dans nos veines.
J'ai un côté "princesse" mais je crois que la vie a atténuée le côté mesquin, méprisant et hautain de cette partie de moi, ce qui fait qu'ont peut encore me côtoyer, mais j'ai cela tout de même en moi. J'aime l'argent mais pas à n'importe quel prix. J'aime aussi la gloire mais je suis timide. 
Parfois, je me dis que leur monde aurait pu être le mien. Ma mère a fréquenter un chanteur "célèbre". J'aurais pu être le fruit de cette union ou ne jamais exister. Mais je crois que tout ce glamour, si souvent raconté dans mon enfance, a teinté ma vision d'or et a fait battre mon coeur d'un désir secret. 
Je ne dis pas ici que je voudrais être riche, vivre dans un château et être superficielle en ne me souciant de personne sauf de moi. Je dis juste que j'aime bien le matériel (jusqu'à un certain point), que j'aime bien les belles choses, la bonne nourriture et que oui, j'aime certain aspect que l'argent apporte.
Je suis "ami" avec ce fameux écrivain sur FB. Je ne sais pas ce que je veux exactement. J'aimerais lui parler. J'aimerais qu'il me considère. J'aimerais qu'il m'aide. J'aimerais moi aussi, avoir un peu de cette lumière si belle qui entoure tous ceux qui réussisse dans le milieu artistique.
Vous pouvez me jeter des tomates. Mais j'ai vécue des choses par le passé et cela fait en sorte (du moins je le crois) que je ne serai jamais hautaine. Ce n'est pas parce que je veux plus, que cela fait nécessairement de moi une personne insensible. Mais je ne peux pas nier cette partie de moi.
Et non, je n'écris pas pour la gloire. Mais j'aime la reconnaissance. Je me demande, quand le moment sera venu, si je devrai utiliser le nom de cet écrivain qui est... mon grand-oncle pour m'aider. Le pourrais-je ? Est-ce que cela changera quoique ce soit ?
Et si vous croyiez que j'aime me vanter d'avoir du monde de connu dans ma famille, détrompez-vous car peu de mes amis sont au courant. Je ne me glorifie pas de ça. J'aimerais simplement que ça puisse m'aider dans un milieu si difficile à percer !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ephe Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines