Magazine Marketing & Publicité

Dove piège les inconditionnels de Photoshop

Publié le 07 mars 2013 par Marketing Attitude @mkgattitude

Dove a été l’une des premières marques à faire de la publicité avec des femmes rondes et des images sans retouches. Et pour sensibiliser les professionnels à sa cause,  elle a tendu un piège à tous ceux qui manient quotidiennement Photoshop.

Après la première pub qui s’affiche sur l’écran votre radio et la première publicité papier que vous pouvez manger, voici donc la première publicité qui utilise le célèbre logiciel de traitement d’images Photoshop comme support.

Durant ces dix dernières années, Dove a voulu démontrer aux femmes qu’elles étaient belles avec leurs petites rondeurs. Dans cette nouvelle campagne, la marque change de cible et s’attaque aux directeurs artistiques, aux graphistes et aux retoucheurs d’images qui détournent notre conception de la beauté, en leur offrant une application Photoshop très spéciale. Découvrez le piège en vidéo…

Dove piège les directeurs artistiques, les graphistes et les retoucheurs d’images

Dove piège les directeurs artistiques, les graphistes et les retoucheurs d’images

A voir ou à revoir : un ancien spot de Dove qui montre l’incroyable métamorphose d’un mannequin et d’une affiche pour faire une campagne de pub.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marketing Attitude 52489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte