Magazine Basketball

Premier game-winner pour LeBron à Miami

Publié le 07 mars 2013 par Insidebasket @insidebasket
Nous ne rentrerons pas dans un débat stérile sur la supposée non-clutch attitude de LeBron James qui l'a poursuivi jusqu'à la saison dernière. Mais le King a bien signé hier son premier game-winner dans les 5 dernières secondes d'un match depuis son arrivée à Miami à l'été 2010. Le précédent remontait à cette Finale de Conférence contre Orlando en 2009 lorsqu'il avait crucifié le Magic au buzzer lors du Game 2, un shoot rentré dans la légende de la NBA.
"Cela fait un moment" a sobrement déclaré le Chosen One sur FoxSports Florida.

Ce shoot a permis au Miami Heat de conserver intacte la série de victoires qui en arrive désormais à 16. Ce qui constitue un nouveau record pour la franchise. Mais ceci importe peu LeBron.
"Ce que nous voulons faire est bien plus important que cette série. Nous essayons de continuer à construire et de gagner un second titre."

Il rendait aussi hommage à un entraîneur qu'il a connu plus jeune, et qui, selon lui, est à l'origine de ce lay-up main gauche, victorieux.
"C'est grâce à Frank Walker Sr, un coach de ma jeunesse. Il m'a appris comment réussir un lay-up main gauche quand j'étais enfant. Il ne me permettait pas de dribbler tant que je ne savais pas réussir un lay-up main gauche, car il est nécessaire d'apprendre ça."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines