Magazine Emarketing

1ère journée de la femme digitale le 8 Mars 2013

Publié le 08 mars 2013 par Stonepower @stonepower13

1ère journée de la femme digitale le 8 Mars 2013

Lancement aujourd’hui de la première journée de la femme digitale. « Journée de la femme digitale », le 8 mars 2013 de 14h à 19h30, Espace 8 Valois, 8 rue Valois, 75 001 Paris. Pour celles et ceux qui ne pourront avoir de place, suivez en direct sur les réseaux sociaux la journée évènement. Un véritable dispositif digital a été mis en place  visant à célébrer l’entrepreunariat au féminin.

C’est d’ailleurs à l’occasion de la journée de la femme, que la « journée de la femme digitale » est organisée aujourd’hui, par Delphine Remy-Boutang (fondatrice des agences web the bureau et the social bureau) et Catherine Barba (fondatrice du Groupe Malinea et du site e-commerce cashstore).

1ère journée de la femme digitale le 8 Mars 2013

Vous serez invités à une plongée dans le digital pour avoir envie d’oser, d’innover, d’entreprendre…Venez rencontrer des femmes et des hommes qui vous inspireront, et découvrir le meilleur du digital pour aller de l’avant !

Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique, devrait ouvrir la conférence.

Dispositif Digital

Site Internet

1ère journée de la femme digitale le 8 Mars 2013

Page Facebook

1ère journée de la femme digitale le 8 Mars 2013

Twitter

Suivez l’évènement sur Twitter avec le hastag #JFD

Youtube

Agenda de la journée

13h30-14h00 Accueil au 8 Valois – Exposition photographique « Quelques Femmes du Numérique » #QFDN
14h00-14h15 Ouverture par Catherine Barba & Delphine Remy-Boutang
14h15-15h00 Présentation de l’étude Hors Série Observatoire Orange-Terrafemina « Le digital, moteur de l’entrepreneuriat et de l’audace des femmes » #OOT13
15h00-16h00 Le témoignage de 3 femmes exceptionnelles venues d’Inde, du Royaume Uni et des USA
16h00-16h30 Pause
16h30-17h20 5 décryptages d’experts : « 10 conseils pour oser, innover, partager, rayonner et motiver »
17h20-17h30 Anne-Cécile Sarfati, rédactrice en chef adjointe ELLE Active!, comment promouvoir le travail des femmes ?
17h30-18h00 Et les Hommes ?
18h00-18h15 Conclusion par Fleur Pellerin*, Ministre déléguée en charge des PME, de l’innovation et de l’économie numérique
18h15 Conclusion et cocktail networking autour des thèmes : lancement de Bloomberg Current, digital, oser, innover, entreprendre

Qu’est-ce que la journée de la femme ?

Elle trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l’égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle est officialisée par les Nations unies en 1977, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes. En 2013, les femmes ont de nouveaux outils pour se faire comprendre, entendre, et se différencier des hommes. Alors que s’est-il passé en seulement 36 ans ? (Source Wikipedia)

La révolution numérique est apparue, chaque femme, a l’opportunité de se manifester et de s’exprimer sans avoir de barrière.
Les questions qui se posent aujourd’hui, à l’heure de la digitalisation des modes de vie, et à l’occasion de la journée de la femme sont : inégalités, femmes, révolution numérique, quel lien entre tous ces univers ? La révolution numérique est-elle une vraie opportunité pour la femme de se faire entendre, et d’avoir une prise de parole égale à celle de l’homme ?

Les femmes aiment s’exprimer, et le font bien. Elles se servent peut-être moins souvent des équipements  numérique que le font les hommes, mais elles s’en servent à la fois dans leur vie privée (67 % des Françaises estiment que le développement des équipements numériques a amélioré leur vie personnelle), et dans leur vie professionnelle (Elles sont presque 66% à en tirer les bénéfices dans leur vie professionnelle). Source 01net.
Faire ses achats sur internet, être présente sur les réseaux sociaux, être blogueuse ou encore être en veille sur le monde qui les entoure, voici le quotidien de beaucoup de femmes.

Mais les femmes font aussi appelle au numérique dans leur vie professionnelle. « Plus de ¾ des femmes actives estiment que les outils numériques permettent de rechercher plus facilement un emploi (88%), d’entretenir un réseau professionnel (80%) ou encore créer plus facilement une entreprise (75%) » Source 01net. Elles se libèrent, parlent, font bouger la vie d’entreprise au travers du monde numérique qui les entoure.

« 85% des français interrogées dans une étude, estiment qu’elles ont autant accès aux équipements numérique que les hommes. Elles sont une majorité à penser qu’elles le maitrise aussi bien qu’eux, et sont même 10% à penser qu’elles s’en servent mieux ! » Source 01net.

Certaines « femmes digitales » deviennent des femmes d’affaire emblématiques, reconnues pour leur compétences dans le monde du digital. Ce phénomène devient très courant, et les femmes sont de plus en plus nombreuses à se servir du digital pour évoluer dans la vie.

Suivez donc en direct la journée de la femme digitale sur les réseaux sociaux, nous on le fera pour vous. On a aussi aimé le livre d’Isabelle Juppé « La femme digitale ». On vous le recommande !


© STONEPOWER Agence Digitale (adminstpw) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2013. | Lien vers l'article | STONEPOWER


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stonepower 660 partages Voir son profil
Voir son blog