Magazine Coaching sportif

Nouvelle recherche: L'heure du repas agit sur la perte de poids

Publié le 08 mars 2013 par Miseenforme
Image

Marta Garaulet et le Dr Frank Scheer, directeur du programme de la chronobiologie médicale au Brigham and Women 's Hospital à Boston, ont suivi 420 personnes en Espagne au cours d'un programme de 20 semaines de traitement de perte de poids.

Ce qui fait perdre le plus de poids à ces gens n'est pas la qualité et la quantité de bouffe, mais à quel moment de la journée ils la mangent. Ceux qui mangeaient plus tard dans l'après-midi perdaient moins de poids. Ceux qui mangeaient plus tôt perdaient en moyenne 25% plus de poids que les autres. 

Les participants étaient séparés en 2 groupes: ceux qui dînent avant 15h et ceux qui dînent après 15h. En Espagne, le souper est le plus gros repas et il comprend environ 40% des calories de la journée. 

Les auteurs de l'étude n'ont trouvé aucune différence dans la perte de poids des groupes d'après le moment du petit déjeuner et du souper. Ils ont également examiné la dépense énergétique, la sorte de bouffe, les hormones de l'appétit et la durée du sommeil. Ces facteurs ont été similaires dans les deux groupes, ce qui conduit les auteurs à conclure que le moment du repas le plus gros était la source de la perte de poids la plus faible.

La seule faiblesse de l'étude vient du fait que c'en est une d'observation et les sujets devaient eux-nême remplir les formulaires.

 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte