Magazine Football

Mais qui pourrait accueillir Rooney ?

Publié le 08 mars 2013 par Yannc83

Rooney-sur-le-banc_optDepuis quelques jours l’avenir de Wayne Rooney à Manchester United a été remis en doute. Plus que jamais on parle d’un prochain départ pour l’international anglais mais les candidats ne se bousculeraient pas au portillon. 

Un temps intéressé, notamment en 2010 quand Wayne Rooney voulait quitter Manchester United et dénonçait le manque d’ambition de son club, Manchester City ne serait plus aussi enjoué pour recruter l’attaquant des Red Devils. Les Citizens se tourneraient dans un premier temps vers Edison Cavani (Napoli) ou encore Radamel Falcao (Atletico Madrid).

Du côté de l’Espagne, le Real Madrid et le FC Barcelone hésiteraient également à se lancer sur ce dossier. En cause, la rémunération importante du joueur, ses dernières performances, notamment à Bernabeu en Ligue des Champions, et enfin son âge, 28 ans. Tout ces paramètres engendrent un risque que les deux clubs espagnols ne semblent pas vouloir prendre.

En Italie, les clubs en proie à des difficultés économiques n’ont pas le profil de candidats crédibles tandis que le Bayern Munich de Guardiola n’est lui tout simplement pas intéressé par le joueur. Enfin, reste la France et le PSG. Actuellement le club parisien pourrait être le favori pour accueillir Wayne Rooney mais l’incertitude qui plane sur les lois fiscales en France pourrait refroidir le joueur. Plus que jamais, l’avenir de Wayne Rooney est incertain.

Toutefois, pour calmer la spéculation qui augmente depuis mardi dernier, Alex Ferguson pourrait apporter publiquement son soutien à son joueur lors de sa prochaine conférence de presse d’avant-match de FA Cup face à Chelsea.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines