Magazine Culture

Atweekend | nujabes // allure // andrea // azealia banks & co.

Publié le 08 mars 2013 par Acrossthedays @AcrossTheDays

atw39 ATWEEKEND | NUJABES // ALLURE // ANDREA // AZEALIA BANKS & CO.

BOUM ! On est en Mars, petit à petit on arrive à un tour du calendrier, ciel que le temps passe vite mes lapins. Pour ce Across The Weekend, j’avais décidé de vous faire jouer à un jeu en testant vos gouts, puis c’était aussi l’occasion pour moi de découvrir des choses qui m’ont échappé, car je ne suis pas omniscient (malgré ce que vous pouvez croire). Je remercie en tout cas tous les gueux qui ont joué le jeu, une centaine de commentaires alors que je m’attendais à une dizaine, c’était plutot surprenant, et dans le bon sens du terme. On passera outre les quelques têtes en l’air qui m’ont fièrement pété des sons dont on avait parlé dans les Across The Weekend ou dans les Across Them, je concède que vous pouvez ne pas lire tous nos articles (je concède seulement). C’est donc après avoir quitté mon boulot et stoppé mes études pour pouvoir tout écouter, que je déclare que le grand gagnant de ce jeu rigolo n’est autre que:

Jules McMorris

(le fils caché de Ronald McDonalds et Philip Morris)

The Adobe Flash Player is required for video playback.
Get the latest Flash Player or Watch this video on YouTube.

Il a filé un clip/son brillant par sa douceur et sa volupté avec UNION de Deptford Goth. Sachez en tout cas que j’ai bien galéré pour vous départager bande de salauds. Big up à Sarah pour sa contrib du remix de Hawaiian Air  par TEED qui est passé à un poil de cul de gagner (je connaissais le son malheureusement) et à Mareike pour son son de Galimatias que j’ai écouté une paire de fois. Puis Big up aux autres parce qu’il n’y avait foncièrement rien de mauvais dans vos contribs’, on a vraiment les meilleurs lecteurs du monde.

La prochaine fois on se démerdera pour vous offrir un truc, genre des stickers ATD qu’on ira faire chez l’imprimeur blédard du coin ou des tickets resto au nom de ma mère qui vous payeront quelques kebabs sauce andalouse . Puis quand on sera plus riche vous aurez des albums, puis quand on sera encore plus riche vous aurez des vinyles deluxe, puis des places de concerts, puis des pass VIP de festival, puis quand on sera vraiment pimp vous gagnerez une nuit avec Uffie. Donc faites tourner le blog et cliquez sur nos pubs invisibles, CIMER !

Bref c’est pas tout ça, mais le reste de la rédac attend son tour, let’s go ! Ce sera double ration cette semaine qui plus est.

Goat – Goathead

L’autre jour, j’ai acheté l’album de Goat juste pour la pochette. Il se trouve que ce disque est très bien : du rock psyché tribal, des grosses guitares poilues, des cris, et des percus africaines par dessus. Tout ce que j’aime. (Clémentine)

The Whispers – And The Beat Goes On (Robbie Styles Remix)

Un remix disco-house du classique  »And The Beat Goes On » par The Whispers. Place ici à 7min de groove dont le résultat, sobre et sans artifice superflu, s’avère être une belle surprise. (Olivier)

Sébastien Faure – Mary’s Flight

Pour être franc, j’avais totalement oublié Sébastien Faure, artiste plutôt chouette que j’avais découvert quand j’étais un boulimique de French House. Puis là une track sort de nulle part et je me fais manger le visage tellement c’est classe. Ce cher Sébastien mérite que l’on s’attarde sur son cas. Allez Sebynou ! Sors nous plus de tracks ! Fais toi connaitre ! Vis dans la débauche des stars ! Toi aussi caresse des seins de vieilles dans des boites échangistes de Paname comme Patrick Sébastien ! Mais pitié ne reste pas si inactif, on t’aime ! (Ken)

James Blake – Digital Lion

Overgrown de James Blake s’annonce comme un des plus beaux albums de l’année, et ce morceau avec Brian Eno ne dévoile qu’une partie de tout le bonheur qui nous attend le 8 avril. (Sinh)

Allure – Pretty Bad Day (feat Jordan Lee)

Allure est de retour. Le petit prince de l’électro nous lâche une track de son dernier album, il y’a plus qu’à patienter sagement avec cette chanson, avant la sortie de son album. (Louis le IIIéme)

AlunaGeorge – Attracting Flies (Andrea Bootleg Edit)

Encore mieux que le nouveau single d’AlunaGeorge (qui manque un tout petit peu de saveur et d’imprévisibilité), c’est la version revisitée par Andrea, qui elle nous prend totalement à contrepied. (Sinh)

Thomas Azier  - Angelene

« La musique adoucit les moeurs », Thomas Azier l’a compris, et nous propose avec ‘Angelene’, un mélange électro-pop des plus enivrant. On s’allonge, on respire et on profite du week-end. (Olivier)

Nujabes – Luv(sic) Grand Finale / Part6

Pour honorer Nujabes 3 ans après sa mort dans un accident tragique, Hydeout, son label, a sorti la sixième et dernière partie de Luv (sic.), achevant ainsi l’oeuvre fil rouge de ce cher Jun. Shing02 est toujours présent pour rapper sur le morceau et Uyama Hiroto gère toujours la post-prod, Nujabes n’ayant pas pu achever entièrement ses derniers travaux. Selon Marcus D, ce morceau était nommé « Grand Finale » sur le téléphone de Nujabes lorsqu’ils l’ont récupéré après sa mort, d’où ce double nom. (Ken)

Barely Legal – Azealia Banks vs The Strokes

Azealia Banks reprend les Strokes.
C’est forcément moins bien que l’originale, mais c’est quand même assez bien pour être ici. (Loïc)

Late of the Pier – Focker

C’est pas nouveau mais c’est toujours extra ! Focker un des titres phares des Late of the Pier, tout en énergie brut et en inventivité déconcertante. On se lève on danse et on crie.  En plus on parle d’un nouvel album pour cette année ! (Joseph)

The Adobe Flash Player is required for video playback.
Get the latest Flash Player or Watch this video on YouTube.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines