Magazine Cinéma

SimCity : Maxis s’excuse et EA offrira un jeu pour se faire pardonner…

Par Repostit @S2PMag

Flip, flop. C’est un peu l’écho qui revient ces jours à l’évocation de SimCity. Aussi incroyable que cela puisse paraître pour un titre qui ne peut se passer d’une connexion internet, EA aurait sous-dimensionné ses serveurs. Lucy Bradshaw, de Maxis, fait ses excuses, donne des explications, et promet un jeu en dédommagement…

simcity-mayor

Quand la lutte antipiratage ne gêne que ceux qui passent à la caisse!

La politique d’EA, entre connexion obligatoire, microtransactions et autres florilèges, issue très certainement de comités d’actionnaires qui ne doivent sans aucun doute jamais s’adonner au jeu vidéo, à moins de considérer l’insertion de chiffres dans un tableur pour générer un graphique affichant les bénéfices comme un jeu vidéo, continue d’exaspérer les joueurs. SimCity s’est payé un lancement catastrophique, rendu injouable du fait de l’impossibilité d’accéder aux serveurs, obligatoire pour lancer une partie.

À la lecture des réactions des joueurs sur la toile, on se dit que le retour de bâton, de genre boycott, n’est pas loin. Un commentaire pourrait résumer la chose : « Qu’EA et Activision/Blizzard fusionnent en une seule boîte, avec leur politique de DRM de m…. Ce sera plus simple, il y aura ainsi une seule marque à boycotter! ». 

En attendant, en ce qui concerne SimCity, du côté de Maxis, Lucy Bradshaw fait ses excuses et tente de calmer l’affaire. Pour elle, le fait de connexions plus nombreuses que ce qui avait été prévu, doublées d’une manière de jouer jamais constatée dans la bêta serait la cause des problèmes de serveurs. Serveurs dont la capacité aurait miraculeusement été augmentée de 120% lors des dernières 48 heures, réduisant les soucis de 80%. De bien beaux chiffres, qui pourraient se résumer par « on a pas du tout assuré, mais ce sera réglé dès ce week-end, si tout va bien ». Et pour penser la plaie (cf. les commentaires sur la page d’explication de Maxis/EA), les possesseurs enregistrés de SimCity recevront un mail le 18 mars contenant des informations leur permettant de télécharger gratuitement un jeu du portfolio d’EA.

Un titre offert, avec ou sans… DRM?

E.R.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog