Magazine Athlétisme

Jouer les mains marginales au No Limit Texas Holdem

Publié le 01 juin 2007 par Damien

Lorsque vous jouez au no-limit Texas Holdem, le choix des mains est très important. De nombreux débutants prennent la mauvaise habitude de jouer trop de mains. La plupart des bons joueurs de Holdem voient le flop moins d’un tiers du temps. C’est important de ne pas l’oublier. Si vous pouvez être assez discipliné pour résister à la tentation de jouer trop de mains, vous pouvez considérablement augmenter vos chances de gagner au Holdem. Si vous avez reçu une main de départ marginale, vous devez vous coucher la plupart du temps.

Jouer moins de mains
Jouer moins de mains est la stratégie numéro un pour les joueurs débutants (et expérimentés) au Poker Holdem. Si vous suivez les blinds tout le temps juste pour voir le flop, vous pouvez avoir de la chance de temps en temps. Si vous tentez le pot mauvaise main après mauvaise main, vous finirez pas avoir de la chance au flop. Si vous devriez parfois jouer relâché, une stratégie serrée constitue généralement la meilleure approche. Jouer serré signifie que vous ne jouez que les bonnes mains de départ. Si vous attendez des cartes privées de qualité, vous aurez moins de mal à accumuler les jetons.

Les bonnes mains
Au no-limit Texas Holdem (spécialement au poker en ligne), les joueurs doivent jouer plus serré que lors d’une partie de fixed- ou pot-limit Holdem. Car chaque pot peut potentiellement être important. Vous pouvez vous lancer avant le flop avec des mains marginales, mais vous pouvez être dépassé par une relance avant le flop. Si vous avez une bonne main, vous pouvez continuer à jouer. Si vous tenter simplement de voir un flop pour pas cher, vous devrez vous coucher. Au Holdem, les paires privatives fortes et les connecteurs de même couleur ou faibles sont toujours de bonnes mains à jouer. Pensez à la donne initiale comme à une partie de black-jack. Si vous recevez une bonne main de (A-A, R-R, D-D, V-V, deux 10, A-R, A-D, A-V, A-10, R-D, R-V, R-10), alors vous serez en bonne position pour casser la baraque au flop. Ces bonnes mains de départ peuvent être jouées dans n’importe quelle position.

La position tardive
Lorsque vous parlez en position tardive, cela signifie que vous êtes proche de, ou sur le bouton. En position tardive, vous pouvez voir comment les autres joueurs à la table misent et réagissent au tableau. Il est très important de profiter du fait d’agir en position tardive. Lorsque vous êtes le dernier joueur à agir, vous pouvez vous permettre de jouer des mains marginales. S’il n’y a pas eu de relance avant le flop, vous pouvez vous lancer et voir ce que le tableau a à vous offrir. Si tout le monde à la table passe passivement après le flop, tentez le pot. Misez sur le pot avec votre main marginale et voyez comment réagissent les autres joueurs. Si personne n’a de jeu, vous pouvez très bien remporter le pot grâce à votre position, misez après le flop.

Si quelqu’un a relancé le pot avant que ce ne soit votre tour d’agir, ne jouez surtout pas avec une main marginale. Même si vous êtes la grosse blind, ou que vous agissez en position tardive, une relance avant le flop est un signe de force. Il est important de savoir comment choisir sa bataille. Si vous agissez en position hâtive, ou que vous devez suivre une grosse relance avant le flop, inutile de tenter le coup avec votre main marginale. Couchez-la. Le Holdem est excessivement situationnel. Si c’est une bonne idée de ne jouer que les bonnes mains de départ, il est également nécessaire de se lancer à l’occasion avec une main marginale. Apprenez à comprendre vos adversaires et sachez appréhender les cartes au tableau. Si vous pensez que quelqu’un peut vous battre, jetez votre main marginale aussi vite que possible.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines