Magazine Environnement

Éolien : Alstom sur le marché canadien avec un contrat de 420 M€

Publié le 11 mars 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
windturbine_alberta_photo_HoustonMarsh

L’industriel français Alstom a annoncé jeudi 7 mars qu’il allait entrer sur le marché de l’éolien canadien grâce à un contrat de 420 millions d’euros signé avec NaturEner Energy Canada, filiale nord-américaine du groupe espagnol NaturEner.

Le contrat attribue à Alstom la charge d’équiper les parcs Wild Rose 1 et 2, situés dans la province de l’Alberta (ouest du Canada). Le groupe français assurera la fourniture et la maintenance, sur une période de 10 ans, de ces 138 éoliennes d’une puissance unitaire de 3 MW. Prévus pour être mis en service fin 2014 (pour Wild Rose 1) et fin 2015 (pour le second parc), il s’agira selon l’industriel français du « plus grand parc éolien du Canada avec une capacité installée totale d’environ 414 MW« .

« Ce contrat important marque l’entrée réussie d’Alstom sur le marché éolien canadien« , se félicite le groupe qui attend maintenant l’ordre de démarrage des travaux, sous réserve du financement du projet et de l’obtention des permis nécessaires.

Dotées d’un rotor de 110 mètres de diamètre qui permet d’améliorer leur rendement, c’est le modèle d’éolienne ECO 110 qui a retenu l’attention d’Alstom pour équiper le parc. Les nacelles seront assemblées dans les usines américaines (à Amarillo au Texas) et espagnoles (à Bunuel dans le Navarre) du groupe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte