Magazine Culture

Le petit aréopage Nouvel Obs vautré sur les ruines fumantes de la France

Publié le 10 mars 2013 par Tchekfou @Vivien_hoch

La gauche toute-puissante ne se sent plus, et laisse transparaître à tous les germes de totalitarisme qui les pousse. Voilà qu’elle appelle à supprimer les remises d’impôts – le comble pour des gens sur-subventionnés ! – aux associations qui ne leur plaît pas.

Mais plus que sur ces petites ou grande magouilles, c’est un système qui repose sur la médiocrité. Nous vous offrons deux bonnes pages sur ce système de la médiocrité financée.

DSC_8003

L’enterrement de la civilisation française

Extraits :

« Il m’arrive de rencontrer, probablement par masochisme, des directeurs d’établissement public, des patrons de musée, des responsables de diverses associations pour la jeunesse ou l’insertion, des têtes de gondole du cinéma ou des élus aux mandats multiples.

Tous ces gens ont en commun de vivre de l’argent public, de l’argent des pauvres. Aucun, parmi eux, ne s’en tourmente la conscience. Dépenser allègrement les deniers des paysans pour organiser tel ou tel vernissage inutile, où vient pérorer toujours le même aréopage d’arrivistes arrivés, leur paraît être le cours normal des choses.

Dans ce genre d’événement où l’on croise Pierre Bergé ou Jean-Michel Ribes, Christophe Girard ou Nicolas Demorand, Valérie Trierweiler et tous les Inrockuptibles réunis, c’est la gauche Nouvel Obs dans ce qu’elle a de plus semblable aux anciennes élites de la RDA, vautrée sur les banquettes du Lutetia, c’est-à-dire sur les ruines confortables et fumantes d’une France qui s’est déjà effondrée.

Elle n’est qu’un symptôme, celui d’une dérive historique, d’un naufrage administratif. « Le poisson pourrit toujours par la tête », disait Mao. »

Charles Consigny, le 8 mars 2013 Le Point, (p 106)

« Les sous socialisés ont intégré la notion de bénéfice que la société procure, mais refusent la réciprocité qu’elle exige. Le terme « parasite » est approprié : ils prolifèrent au détriment de la société, et n’ont d’avantage éventuel que celui de constituer un groupe bouc émissaire, contre lequel les « normaux » dévieront leur agressivité et renforceront leur cohésion.

Théoriquement, les sociétés s’efforcent de combattre et de limiter les sous-socialisés. Ce n’est pas la cas des sociétés progressistes, qui, pour une sombre affaire de morale hors sol, préfèrent culpabiliser la société que responsabiliser les sous socialisés ».

Laurent Obertone, La France Orange Mécanique, édition RING, Acheter_sur_La_Procure
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tchekfou 38994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte