Magazine

Optimisation de votre blog ou la chasse au SEO

Publié le 06 août 2012 par Annecatherine @AnneGuervel

Une optimisation de votre blog est importante pour une visibilité maximum et des visites constantes. Vous y avez sûrement pensé, vous avez sans doute démarré cette optimisation, si ce n'est pas le cas, il va falloir y penser plus que sérieusement. J'ai eu moi-même ce tort pendant longtemps ... Négliger le SEO et pensez que mon blog allait se voir tout seul comme par magie.

Sachez bien que si vous ne faites pas partie des 10 premiers résultats trouvés sur la première page de Google, Bing ou autre, il va falloir remettre en question l'optimisation de votre blog. Voyons ensemble quelques règles de base pour une optimisation de votre blog maximum.

Pour une optimisation de votre blog pensez optimisation de votre contenu :

En utilisant WordPress, vous avez par exemple le plugin Worpress SEO by Yoast ou par Yoast maintenant, puisque traduit en français, donc plus d'excuses ! Il est primordial d'avoir ce genre de plugin pour l'optimisation de votre blog, il vous aide dans l'optimisation maximum de vos articles, il suffit de quelques réglages simples à faire une fois pour toute et de suivre les avis donnés pour déjà voir une petite victoire sur le référencement naturel de vos articles et l'optimisation de votre blog, de ce côté essentiel que sont les articles.

Les mots clés : oui encore eux ! C'est la base du référencement naturel :

L'optimisation de votre blog par les mots clés, vous connaissez ? On y passe du temps, mais une fois les bons réflexes adoptés, on y arrive, je dirais même : on se pique au jeu ! Bon j'avoue je me trompe encore mais bon ... Nul n'est parfait en ce bas monde !

Attention : trop de mots clés tuent le mot clé ne dépassez pas les 5 % voire même rester à un niveau de 1 à 3 % de densité de votre mot clé principal, le plugin SEO by Yoast vous le dit aussi ça !

Il faut que vous gardiez à l'esprit que cibler un seul mot clé, toujours le même, n'est pas une bonne stratégie d'optimisation. Variez les mots clés qui sont en relation avec votre sujet, prenez le temps de bien penser à ce que vous comptez écrire pour mieux cibler.

Exemple : votre blog traite des chats, ne prenez pas l'habitude d'écrire des articles qu'avec le mot clé principal " chats " ! Mais tourner autour de votre petite boule de poil et pensez : soins vétérinaires, histoire de chats, comportement de mon chat.

Utiliser le générateur de mots clés de Google sans modération, jusqu'à établir une liste de mots clés la plus précise possible, pour une optimisation constante, plus vous ferez ce travail sérieusement et plus vous en tirerez une grande satisfaction en vous retrouvant sur la première page des moteurs de recherche.

Optimisation de votre blog ou la chasse au SEO

Visibilité dans les moteurs de recherche = optimisation

Il faut inscrire votre blog dans les moteurs de recherche c'est un passage obligé que l'on néglige parfois.

Mieux encore, une fois votre site inscrit dans les Outils pour Webmasters de Google ou Bing, par exemple, vous pouvez surveiller avec beaucoup d'attention les recherches sur vos mots clés, et bien d'autres choses encore : un univers à découvrir d'urgence pour une bonne optimisation.

De plus, le plugin WordPress SEO par Yoast vous permet d'installer vos codes obtenus dans les Outils pour Webmasters !

Vous êtes ainsi certes surveillés mais aussi et surtout renseignés sur les erreurs commises et ainsi pouvoir les " réparer " et mieux les gérer.

Enfin, avez-vous pensé à vous inscrire ici sur la base des blogs de Google ?

Les blogs de Google pour une meilleure optimisation de votre blog.

ça vous prendra deux secondes et vous donnera une petite visibilité supplémentaire.

Pour conclure sur l'optimisation de votre blog (quoiqu'il y en a encore à dire beaucoup) :

- Un bon plugin pour vous aider à maîtriser la visibilité de vos articles

- Une recherche de mots clés préalable concernant votre sujet, histoire de ne pas perdre de temps

- Une inscription sur les outils de Google et/ou Bing Webmaster Tools

Et surtout, votre " plume " ou plutôt votre " clavier ", votre instinct (pour les mots clés ça peut servir aussi). L'optimisation de votre blog d'une manière non artificielle et en pensant d'abord à véhiculer de l'information doit pouvoir vous amener un certain trafic pour une meilleur optimisation de votre blog .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annecatherine 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte