Magazine High tech

L’Arcep autorise Bouygues à déployer sa 4G sur une fréquence compatible avec l’iPad et l’iPad mini

Publié le 14 mars 2013 par Ipaddfr

L’Arcep autorise Bouygues à déployer sa 4G sur une fréquence compatible avec l’iPad et l’iPad miniBonne nouvelle pour celles et ceux qui ont investi dans un iPad Retina ou un iPad mini Cellular, votre tablette est potentiellement 4G en France ! En effet, l'iPad est compatible depuis sa troisième génération avec la 4G LTE mais un problème de fréquence empêchait jusqu'à présent son utilisation avec le réseau 4G français.

Or l'Arcep, le régulateur des télécoms, vient d'autoriser Bouygues Telecom à convertir ses fréquences 1800 Mhz actuellement utilisées pour la 2G. Et c'est justement ces fréquences 1800 Mhz que l'iPad (3e et 4e génération) et l'iPad mini peuvent utiliser. Bien sûr, le changement n'aura pas lieu tout de suite puisque Bouygues Telecom doit attendre le 1er octobre 2013 pour débuter sa conversion. Mais ce qui est sûr, c'est que cette décision est un beau cadeau pour l'opérateur puisqu'il va pouvoir déployer sa 4G bien plus facilement et rapidement.

Histoire de combler tout le monde, l'Arcep a aussi annoncé aujourd'hui que "les sociétés SFR et Orange disposent, elles aussi, de la possibilité de demander à tout moment que leurs autorisations dans la bande 1800 MHz soient étendues à la 4G". Autrement dit, tous les opérateurs (à l'exception de Free ?) pourraient bientôt proposer de la 4G compatible avec nos tablettes actuelles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine