Magazine Focus Emploi

Etats financiers : le rush du début d’année

Publié le 14 mars 2013 par Comptaentrepreneurs

« Non je ne peux pas je suis en période fiscale »

Cette phrase doit résonner dans un certain nombre de cabinets comptables ou de services administratifs et financiers en entreprise !

Tous les débuts d’année c’e

Etats financiers : le rush du début d’année
st la même chanson, il faut préparer les déclarations fiscales de l’année précédente. Le mois de janvier est dédié aux déclarations sociales, obligatoires pour toutes les entreprises. Ensuite démarre la période déclarative.
Les sociétés ont la liberté de démarrer leur exercice fiscal n’importe quand. Elles l’inscrivent au statut.  Seule exception,  les entreprises personnelles (SCI, BNC, BIC…) se doivent de suivre l’année civile de 12 mois. Un bon nombre d’entreprises doivent déclarer leur liasse fiscale au plus tard en mai (toutes celles dont la clôture se fait au 31/12).  Cette année fiscale est clôturée par la publication des états financiers.
Les petites entreprises passent souvent par des experts-comptables pour éditer leurs documents.

EBP Etats Financiers s’adresse aux comptables qui s’occupent d’établir les liasses fiscales. Une nouvelle version de ce logiciel est d’ailleurs disponible. Néanmoins pour que les liasses fiscales 2013 soient agréées pour les revenus de 2012, il faut utiliser la dernière version.

Découvrez les nouveautés :

•  Ajout des Formulaires de paiement de l’Impôt sur les Sociétés
Retrouvez dans le Millésime 2013 les formulaires d’acompte (n°2571) et de solde (n° 2572 et 2572A) permettant d’effectuer le paiement de l’Impôt sur les Sociétés.
Effectuez également le paiement par télétransmission EDI grâce à EBP Télédéclaration*.

•  Simplification et optimisation du traitement des liasses SCI
Evitez les ressaisies inutiles en créant vos fiches Associé SCI et Immeuble SCI directement dans le Dossier (SIREN). Les informations liées aux associés, immeubles et locataires seront automatiquement intégrées aux liasses SCI. Profitez également de l’automatisation des calculs dans les liasses SCI.

• Ajout d’un assistant de création de Dossier (SIREN)
Exploitez les liens développés avec votre logiciel de Comptabilité Open Line™ pour créer automatiquement vos dossiers (SIREN). Les informations sociétés sont ainsi automatiquement renseignées.

• Affichage des messages partenaires dans la fenêtre de télétransmission
Plus besoin de vous connecter à votre compte jedeclare.com pour consulter les retours avec le statut « en erreur » des télétransmissions effectuées. Vous visualisez directement depuis la fenêtre de télétransmission du logiciel le détail des messages envoyés par votre partenaire, la DGFiP, la Banque de France, l’Organisme de Gestion Agréé…

Commandez-le dès maintenant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Comptaentrepreneurs 822 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine