Magazine Sport

Un week-end au vert

Publié le 14 mars 2013 par Valad
Comme quoi il suffisait de râler un bon coup pour que la vie reprenne son cours normal : les trains circulent à nouveau, avec un peu de retard, mais ils circulent quand même, plus de bouchons sur les autoroutes ou le périph parisien (ah si, ça en fait, il y en a encore, il y en a toujours), mais surtout, le soleil est revenu, enfin presque, il était là hier....
Maintenant, on espère que ça va durer au moins comme ça jusqu'à ce week-end, et j'entends par là tout le week-end, parce qu'on a des choses de prévues : deux jours sportifs et nature grâce à l'Eco-Trail de Paris IDF®.
L'Eco-Trail, c'est événement sportif, je l'ai déjà dit, qui prouve à tout le monde qu'on peut trouver de la nature dans Paris et s'y éclater en proposant depuis 5 ans des épreuves pour tous : longues distances, premier trail ou juste un entrainement de début de saison (ça, c'est pour les bons, les vrais, les durs !)
Bon évidemment sur tout le week-end, on ne pas tout faire. On choisit sa discipline et en fonction de la distance et/ou de l'intensité, on sera plutôt samedi ou dimanche, mais on n'aura pas le choix.
En clair, samedi, on va en baver et dimanche, bah.... c'est (presque) la promenade du dimanche, on y va plus relax.
L'l'Eco-Trail de Paris IDF®, c'est l'occasion de se rendre compte qu'à Paris et sa proche banlieu, il y a plus de verdure qu'on ne peut l'imaginer (avec 90% de sentiers composant les parcours de l'événement, on nous vend de la nature et du rêve) et également de découvrir des monuments et des lieux qu'on ne connaît pas toujours. Et pour la promenade du dimanche, c'est plutôt pas mal.
Parce que les chiffres, ça fait plus sérieux, alors en voici quelques uns (franchement, vous avez cru que j'étais un rigolo ??) :
- Le plus jeune participant a 12 ans. Le plus âgé, 84.
- A eux tous réunis, les participants parcourront 1 378 278 km
Et on s'arrêtera là. Trop de chiffres tuent les chiffres.
Petite pensée à Josy Running qui court le 18 km TwinSanté® Hauts-de-Seine et qui va se lever à pas d'heure parce que le départ c'est dimanche (!!!!) à 9h00 au Domaine National de Saint-Cloud (92).
Et petite pensée à tous les participants que je féliciterai depuis mon lit, parce que non, moi, j'y vais pas.
Pas cette année en tout cas, encore besoin d'entrainement.
Un week-end au vert
Un week-end au vert
Un week-end au vert
Un week-end au vert
Un week-end au vert

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valad 848 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine