Magazine Culture

Six

Publié le 16 mars 2013 par Hongkongfoufou

hkff logo Par Hong Kong Fou-Fou

Driiing !

- Allo ?

- Allo, Wally ? Hong Kong Fou-Fou à l'appareil.

- Chef, oui, chef !

- Repos mon petit. Dis-moi, je t'appelle parce que ce mois-ci Fury Magazine fête son sixième anniversaire et je voulais savoir si tu ne pouvais pas nous pondre vite fait un petit article là-dessus.

- Heu, patron, vous savez bien que je n'écris plus rien depuis bien longtemps. A part parler de Madness dans ma sélection musicale, ma contribution se situe plutôt au niveau du maintien de l'ordre dans la rédaction. Si vous avez besoin de moi pour aller tarter l'élève Moinet, là par contre, je suis votre homme.

- Non, non, ça ira pour l'instant.

- Bon dans ce cas, excusez-moi chef, mais je vous laisse, il y a mon bouchon qui vient de plonger d'un coup, je crois que j'en tiens une grosse...

Clic.

Driiing !

- Allo ?

- Allo, Oddjob ? Hong Kong Fou-Fou à l'appareil.

- Bonjour, patron ! Comment ça va ?

- Tout dépendra de ta réponse. Je t'appelle parce que ce mois-ci Fury Magazine fête son sixième anniversaire et je voulais savoir si tu ne pouvais pas nous pondre vite fait un petit article là-dessus.

- Ah ben ça aurait été avec plaisir mais je dois finir un papier sur Olga Forzalegre, vous savez, cette actrice péruvienne par son père, normande par sa mère, qui a fait une carrière fugace mais remarquée à Hollywood de mars à juin 1964. On la voit brièvement traverser l'écran dans la scène de tempête de sable nocturne de "Lawrence d'Arabie". Pas la version de David Lean, bien sûr, mais celle, beaucoup plus lyrique à mon avis, de Gordon Barwoold, qui n'était, faut-il le rappeler, qu'un pseudonyme de Gordon Darwoold, en délicatesse avec son percepteur. Un fait remarquable que beaucoup de gens ignorent, c'est qu'Olga a croisé Paul Newman dans une pharmacie et qu'ils se sont partagés une boîte de pastilles pour la toux. En vérifiant cette information dans ma collection des Cahiers du Cinéma, je suis tombé sur une photo d'elle saisissante où on la voit préparer un boeuf mironton à Acapulco et je pense...

- OK OK, j'ai compris.

Clic.

Driiing !

- Allo ?

- Bonjour Madame, je voudrais parler à l'élève Moinet s'il vous plaît. De la part de Hong Kong Fou-Fou.

- Ouhlala mon bon Monsieur, il est alité. Il a passé toute la nuit à travailler sur sa rubrique "Si elle est dedans c'est pareil". Pendant qu'il tapait fébrilement sur sa machine, je l'entendais murmurer : "Cette fois le patron sera fier de moi... Cette fois le patron sera fier de moi..." Inlassablement. Il vous admire tellement. Alors ce matin, je n'ai pas eu le courage de le réveiller, il est d'une constitution si fragile.

- Heu, vous avez bien fait, Madame. Vous avez bien fait. Je passerai dans la journée lui porter une figurine Starlux. Au revoir, Madame.

Clic.

Chers lecteurs, suite à une activité débordante de la rédaction de Fury Magazine, il n'y aura pas d'article célébrant le sixième anniversaire de votre magazine préféré cette année. A la place, nous vous proposons un documentaire photographique sur la vie privée des monstres. Rendez-vous, peut-être, pour nos sept ans. De bonheur, bien sûr.

momie.jpg

- Chérie, tu as encore oublié de mettre de l'assouplissant quand tu as lavé mes bandelettes !

- Détends-toi, va plutôt t'allonger sur le canope, et si tu es bien sage j'irai enfiler ma tenue bandage...

loup-garou.jpg

- Chérie, tu as encore oublié de m'acheter mes lames Gillette...

- Pfff, tu as l'air mal luné, toi, ce soir !

frankenstein.jpg

- Chérie, tu aurais pu me prévenir que tu avais mis l'acide chrlorhydrique dans mon flacon d'après-rasage !!!

- Bon, ça va, il n'y a pas de quoi déboulonner !

dracula-2.jpg

- Chérie, est-ce qu'il reste des concombres pour mon masque anti-rides ?

- Des concombres, non, par contre il y a de l'ail...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hongkongfoufou 2062 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine